ACCUEIL

Fortement agricole et agroindustrielle, la France a développé une offre en équipements agricoles qui se hisse parmi les premières industries nationales. Avec plus de 500 industriels, le secteur des agroéquipements se positionne comme l'une des premières industries mécaniques de France.

En y intégrant les réseaux de distribution des constructeurs, la filière compte plus de 1.500 entreprises et 47.000 salariés. Avec ses sous-traitants, elle prend une part active au tissu économique et à l'emploi au sein de la plupart des territoires régionaux Cette filière est fortement internationalisée : 65% de la production en machinisme et équipement agricoles est destinée à l'exportation et la France est 4ème exportateur mondial.

L'Union des Industriels des Agroéquipements (Axema) et ses 230 adhérents est partenaire de Business France pour la promotion des équipements et matériels agricoles à l'international.

Un savoir-faire et une expertise dans quasiment tous les domaines : les équipementiers français proposent une gamme large et diversifiée.

plant tree

Le tracteur et les matériels de récolte

traktor

Le tracteur agricole est considéré comme le produit « phare » de l'industrie des agroéquipements, à la fois par le poids économique qu'il représente mais aussi par son niveau de technicité élevé, supérieur à celui de l'industrie automobile.

Parmi les 5 leaders mondiaux, quatre possèdent des usines en France ! Mais la France compte aussi de nombreuses PME spécialisées, avec des matériels adaptés à différentes cultures (pommes de terre, betteraves, fruits et légumes, tabac, maïs en épis…), à l'image de la diversité de la production agricole en France.

Les charrues et semoirs

cow

Les équipementiers français proposent une large gamme de matériel de labour et de semis, avec des outils à la fois de grande largeur, mais aussi des petits équipements répondant aux besoins des petites parcelles.

Avec une offre en perpétuelle évolution, les constructeurs français innovent, intégrant les problématiques environnementales.

Les pulvérisateurs et les distributeurs d'engrais

greenvalley

La France est N° 1 mondial dans le domaine de la pulvérisation agricole, avec des matériels adaptés aux différentes typologies de parcelles et de cultures, allant des grandes cultures à l'arboriculture et la Viticulture.

La gamme de distributeurs d'engrais proposée par les fabricants français répond à tous types de travaux agricoles qu'ils soient de pleins champs, viticoles, arboricoles, maraîchers… Ces équipements sont simples d'utilisation et d'une grande précision. Ils sont également conçus pour optimiser les rendements et respecter l'environnement. La gamme d'épandeurs de fumiers proposée par les fabricants français est réputée pour sa robustesse et sa qualité d'épandage. Ils permettent également d'épandre tous les effluents et proposent différentes capacités adaptées à tous les besoins.

Les constructeurs français de distributeurs d'engrais et d'épandeurs sont présents dans le monde entier. Ils possèdent une forte capacité à innover pour respecter l'environnement et éliminer les perceptions négatives de la population.

Les matériels pour l'élevage

greenvalley2

Fortement agricole et agroindustrielle, la France a développé une offre en matériel, qui se hisse parmi les premières industries nationales.

Les matériels développés intègrent l'ensemble des besoins des éleveurs, pour l'ensemble des grandes espèces (bovin, porcin, ovin, avicole), sans oublier les problématiques environnementales et de bien-être animal.

Les matériels pour la vigne

traktor2

A l'instar d'une production et d'un savoir-faire reconnu mondialement dans le domaine viti-vinicole, la France a développé une production de matériel, de la vigne à la cave reconnu dans le monde entier.

99% de machines à vendanger fabriquées dans le monde sont françaises, la France est N° 1 mondial du pressoir à vin et leader dans les matériels de réception de vendange.

Les constructeurs français de distributeurs d'engrais et d'épandeurs sont présents dans le monde entier. Ils possèdent une forte capacité à innover pour respecter l'environnement et éliminer les perceptions négatives de la population.

Les matériels de manutention et de stockage

traktor3

Les équipementiers français sont parmi les leaders mondiaux pour les chargeurs frontaux et télescopiques.

Ils proposent des offres très variées en matière de remorques pour le transport des récoltes et des animaux. Les constructeurs français proposent également des installations de stockage et de manutention répondant à tous les besoins et adaptés à vos projets.

Les bâtiments agricoles

tank

Les constructeurs français proposent à la fois des serres plastiques et des serres en verre, offrant une large gamme de serres de production et d'équipements.

Cette variété permet de répondre à tous types de projets et est adaptée à tous les budgets. Les fabricants français de serres sont également spécialisés en construction et équipement de bâtiments d'élevage et de stabulation.

Leur expertise leur a permis de concevoir des bâtiments destinés à accroitre les performances zootechniques pour un meilleur retour sur investissement.
Les constructeurs français de serres et de bâtiments sont présents mondialement et disposent d'une forte capacité d'innovation et évoluer pour répondre aux enjeux environnementaux et agricoles