Les membranes céramiques de TAMI Industries marquent la différence dans les procédés de séparation membranaire par leur durabilité et leur grande efficacité.

Hyun Mo Kim - 04/07/17

                                                                                                      

 

Les membranes céramiques de TAMI Industries marquent la différence dans les procédés de séparation membranaire par leur durabilité et leur grande efficacité.

 

Spécialement adaptées pour l’industrie alimentaire, pharmaceutique et biotechnologique.

 

 

Parmi les différents procédés industriels de séparation sur le marché actuellement, l’usage des membranes céramiques est devenu ces dernières années de plus en plus commun. Leurs caractéristiques de résistance mécanique élevée, leur durabilité et leur simplicité d’usage ont largement contribué à cette reconnaissance.

 

Bien que représentant seulement 10% du marché mondial, les membranes céramiques viennent sur de très nombreuses applications concurrencer les membranes organiques, avec comme principaux atouts, une plus grande durabilité, une stabilité chimique importante, une totale indépendance par rapport à la température et une meilleure résistance mécanique à la pression. Ainsi, les produits corrosifs, les stérilisations à la vapeur, les séparations à haute température ou les accidents hydrauliques des pompes de circulation sont facilement maitrisés avec les membranes céramiques.

 

Le département de R&D de TAMI Industries a déployé des efforts considérables dans le développement de nouvelles membranes inorganiques. Le fruit de ce long travail a abouti à la mise au point de membranes céramiques de haute technologie aux caractéristiques exclusives à canaux non-circulaires en forme de pétales. L’utilisation de canaux non-circulaires permet, par rapport aux canaux circulaires, d’obtenir une plus grande surface de filtration pour un même volume externe de la membrane avec pour conséquences une amélioration des performances de filtration ainsi qu’un accroissement des turbulences réduisant ainsi l’encrassement.

 

Ainsi, les membranes céramiques, conçues par TAMI Industries, se caractérisent par une meilleure compacité grâce à des formes originales (brevets sur les canaux non circulaires) ce qui accroit la perméabilité, un large choix de seuils de coupure : Microfiltration, Ultrafiltration et Ultrafiltration fine (brevets sur les couches), une résistance mécanique élevée (brevet sur les matériaux du support), une stabilité chimique  importante (gamme de pH de 0 à 14), une résistance  thermique élevée  (jusqu’à 300 °C ), un faible risque d’encrassement et un fonctionnement fiable et durable (une durée de vie moyenne de 3 à 4 fois plus longue que ses concurrents organiques).

 

De plus, les dimensions externes des membranes céramiques TAMI Industries sont compatibles avec tous les équipements et installations existants sur le marché et utilisant des membranes céramiques. Cette fonctionnalité permet une rénovation simple des infrastructures industrielles, seules les membranes céramiques sont remplacées (procédé communément appelé RETROFIT).

 

Tous ces investissements dans la R&D ont permis de proposer des membranes avec le meilleur rapport surface de filtration/volume externe de la membrane associé à une maîtrise de la mise en forme des matériaux de la membrane permettant ainsi des distributions très étroites des diamètres de pores pour plus d’homogénéité des performances. En complément, des investissements par croissance externe ont permis d’assurer la fabrication des supports ce qui permet à TAMI Industries de contrôler de A à Z l’élaboration de ses membranes céramiques.

 

La conséquence de tous ces investissements entraîne une amélioration importante des performances favorisant ainsi les économies d’énergie, la réduction des coûts d’exploitation et de maintenance des infrastructures.

 

Deux gammes distinctes de membranes céramiques sont proposées :

 

-Une gamme de produits de forme tubulaire pour l’industrie (Inside CéRAM)

 

-Une gamme de produits de forme plane pour la filtration frontale et tangentielle pour les essais en laboratoire (Inside KéRAM).

 

A ce jour, TAMI Industries est la seule entreprise au monde capable de produire et de proposer, à échelle industrielle, ce type de membranes céramiques tubulaires à hautes performances.

 

Les principaux domaines d’applications :

 

-secteurs pharmaceutique et biotechnologique : la clarification des bouillons de culture (production des acides aminés, antibiotiques, enzymes, vitamines, etc…)

 

            -secteur alimentaire : la débactérisation du lait, le fractionnement, la standardisation et la concentration du lait et du lactosérum (WPI/WPC), la clarification des vins, des jus de fruits, du cidre et des jus sucrés…

 

           -secteur environnement : le traitement des effluents de métallurgie, la séparation huile/eau (bains de dégraissage), le traitement des effluents de laverie, des industries du papier, du textile…

 

Cette liste est loin d’être exhaustive, les membranes céramiques peuvent répondre aux besoins de nombreuses autres applications.

 

 

TAMI Industries, votre partenaire idéal pour vos processus de filtration.

 

Au sujet de TAMI…

 

TAMI Industries conçoit et manufacture des filtres industriels appelés « membranes céramiques » pour la séparation des molécules ou des particules contenues dans les liquides. TAMI propose une large gamme de seuils de coupure : microfiltration, ultrafiltration et ultrafiltration fine.

 

TAMI Industries, dont le siège social est situé à Nyons (Sud-est de la France), est un acteur mondial dans le domaine des membranes céramiques, 85% de son chiffre d’affaires est réalisé à l’international.

 

A ce jour, TAMI Industries compte 4 filiales à l’étranger situées en Allemagne, au Canada, au Mexique et en Chine.

 

 

Pour plus d’information, n’hésitez pas à visiter notre site web :  www.tami-industries.com

 

                                                                                Ou à nous contacter directement :

 

 

TAMI INDUSTRIES

 

Z.A Les Laurons – CS 65

 

26111 NYONS Cedex (France)

 

Vincent GELEZEAU, Area Manager

 

Tel. : + 33 (0)4 75 26 47 69

 

Fax : + 33 (0)4 75 26 47 87

 

E-mail : vgelezeau@tami-industries.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo:
댓글
소개
소비재/바이오테크놀로지/의학-제약산업팀 :  주한 프랑스대사관 경제상무관실은 프랑스기업과 한국기업간의 교류를 증진하고 프랑스기업의  한국시장 진출을 돕고 있습니다. 프랑스 기업의 특징과 제품에 따라 시장가능성 조사부터 파트너쉽 및 협업가능성을 모색하며 다양한 지원 업무를 하고 있습니다. 소비재/바이오테크놀로지/의학-제약산업팀은 다음 분야에서 한국기업과 프랑스기업과의 만남을 주선합니다 : - 여성-남성-아동 패션, 악세서리, - 건축- 인테리어- 라이프 스타일 - 화장품 및 이미용 산업 - 바이오 테크놀로지 - 제약 산업 - 의학 산업 (의료 기기, 서비스, U-Health)   담당자 연락처 : 오현숙 상무관 hyeun-suk.oh@businessfrance.fr / 02 564 1935 이보나 부상무관 bona.lee@businessfrance.fr / 02 556 8273 임나진 부상무관 na-jin.lim@businessfrance.fr / 02 563 2157

자세히 보기

    
    You Buy France 

    

    Vivapolis  

   

    Healthindustry

   

    Axema

Facebook
프레스 란 & 미디어 갤러리