Une délégation française à Séoul les 8 et 9 juin 2017

Hyun Mo Kim - 01/06/17

 

DESTINATION GRAND PARIS !

 

 
Une délégation française à Séoul les 8 et 9 juin 2017
pour promouvoir les opportunités d’investissement du Grand Paris
 
 
Une délégation de dirigeants d’entreprises et d’institutions publiques françaises sera à Séoul les 8 et 9 juin 2017 pour valoriser les atouts du Grand Paris et le positionner comme première destination des investissements internationaux.
 
Cette visite, en marge du New Cities Summit, organisé par la New Cities Foundation à Songdo (Corée du Sud), coïncide avec les 10 ans du projet du Grand Paris et témoigne de la mobilisation de tous les acteurs pour mener à bien le plus grand chantier d’Europe !
 
Le réseau de transport du Grand Paris Express avance :
Le plus grand réseau de métro automatique du monde est en cours de construction. Avec 200 km de voies supplémentaires et 68 gares nouvelles qui changeront profondément l’accessibilité de la métropole parisienne, ce vaste chantier accompagne l’aménagement de quelque 140 km2  de quartiers  autour des gares et déclenche de nombreux investissements privés, attirés par la transformation de la Région Capitale. 
Philippe YVIN, Président du directoire de la Société du Grand Paris, précise ainsi : « Rien qu’en comptant les périmètres de 400 mètres autour de 69 gares du Grand Paris, on réaménage et valorise 138 kilomètres carrés. Nous ne nous contentons pas de doubler le réseau du métro, nous faisons plus que multiplier par deux les 114 kilomètres carrés de Paris ». 
 
Cette réalisation de cette infrastructure exceptionnelle va encore renforcer l’attractivité du 1er marché immobilier européen, devant Londres. Avec 53 millions de mètres carrés de bureaux, le Grand Paris bénéficie d’une transparence et d’une lisibilité excellente, de conditions locatives maîtrisées et de financements attractifs.
 
Paris La Défense, le quartier d’affaires international du Grand Paris : 
Locomotive de ce marché,1er quartier d’affaires européen, Paris La Défense offre un parc de bureaux comprenant des tours de très haute qualité répondant aux normes environnementales internationales les plus élevées et offrant un cadre de travail exceptionnel. D’ici à 2019, 250 000m² de surfaces de bureaux neuves ou récemment rénovés permettront de répondre à la demande des entreprises, notamment dans un contexte post-Brexit. Paris La Défense capitalise sur l’attractivité de ses loyers, qui se positionnent à des niveaux trois fois inférieurs à ceux de Londres. Ses valeurs faciales oscillent, en effet, entre 450 et 550 €/m/an contre 1 200/1 500 € dans la capitale du Royaume-Uni. Le marché de l’investissement est lui aussi très dynamique, avec un volume exceptionnel de 2,3 milliards investis en 2016 et 40% de propriétaires internationaux.
 

 

« Paris La Défense renforce son statut de pôle d’affaires de référence à l’échelle internationale. Première adresse business de l’Union européenne, le quartier, dont les atouts intrinsèques sont démontrés, suscite un intérêt croissant de la part des entreprises, de la multinationale à la PME. Les travaux d’aménagement en cours et programmés ainsi que l’arrivée, dans cinq ans, des nouvelles lignes de transports collectifs à l’échelle du Grand Paris, vont renforcer son attractivité. Ce sont des atouts auxquels les acteurs économiques internationaux sont très sensibles dans cette période post-Brexit» précise Jean-Claude Gaillot, Directeur général de Paris La Défense EPADESA.

 

 
 
« Avec ce magnifique projet porté par la mobilisation de tous les acteurs, le Grand Paris s’affirme comme une des plus puissantes métropoles du monde, à la fois par son dynamisme économique, la qualité de ses infrastructures, mais aussi par la qualité de vie qu’elle offre aux habitants de la métropole» tel sera le message porté par Alexandre MISSOFFE, Directeur Général de Paris-Ile de France Capitale Economique et l’ensemble de la délégation.

 

 

 

 

 

Composition de la délégation :

 

Jean-Claude GAILLOT, Directeur Général, Paris La Défense Epadesa

 

Marie-Célie GUILLAUME, Directrice Générale, Paris La Défense Defacto

 

Xavier LEPINE, Président du Directoire, La Française

 

Bernard MICHEL, Président, Gecina

 

Alexandre MISSOFFE, Directeur Général, Paris-Ile de France Capitale Economique

 

Philippe PRONOST, Directeur Général Adjoint, CDC International Capital

 

Erik SONDEN, Senior Advisor, Corporate Finance Real Estate M&A Advisory, EY

 

Philippe YVIN, Président du Directoire, Société du Grand Paris

 

 

 

 

 

 

 

Contact presse :

 

 

 

Paris Ile de France Capitale Economique

 

 

Gwénaëlle Delzongle

 

mailto:gdelzongle@gp-investment-agency.com

 

+33 (0)1 55 65 49 44

 

 

 

 

다운로드: 다운로드 가능 파일 없음
Photo:
No downloadable photos present
댓글
소개
첨단기술/혁신산업/서비스팀 :  주한프랑스대사관 상무관실은 프랑스기업과 한국기업간의 교류를 증진하고 프랑스기업의  한국시장 진출을 돕고 있습니다. 프랑스 기업의 특징과 제품에 따라 수출가능성 조사부터 파트너쉽 및 협업가능성을 모색하며 다양한 지원 업무를 하고 있습니다. 첨단기술/혁신산업/서비스팀은 다음 분야에서 한국기업과 프랑스기업과의 만남을 주선합니다 : - 정보통신 - 전자산업 - 컨텐츠 및 음성영상기술 - 서비스 - 유통 및 상업   담당자 안내 부서 총괄 Sylvain Degueurce * sylvain.degueurce@businessfrance.fr ☎ 02-563-1544 첨단기술 , 혁신산업 , 통신 , 서비스 담당 이지현 * Ji-hyun.lee@businessfrance.fr ☎ 02-564-9434

자세히 보기

Facebook
프레스 란 & 미디어 갤러리