Jean-Vincent Placé viendra à Séoul pour soutenir le projet France Connect

Hyun Mo KIM - 11/04/16

Jean-Vincent Placé viendra à Séoul pour soutenir le projet France Connect

 

 

 

PARIS/SEOUL, 10 avr. (Yonhap) -- Jean-Vincent Placé, secrétaire d’Etat français chargé de la réforme de l’Etat et de la simplification auprès du Premier ministre, viendra en Corée le 16 mai pour donner de l’élan au projet de digitalisation de son ministère, connu sous le nom «France Connect».

Lors d’un entretien qui s’est déroulé le 7 avril 2016 à Paris avec des journalistes coréens, en France à l’occasion de l’année croisée France-Corée, Placé a réitéré qu’il s’est réconcilié avec son pays natal et a annoncé son prochain déplacement à Séoul pour participer à une conférence.

Pour le secrétaire d’Etat, dont le nom coréen est Kwon Oh-bok, la Corée était synonyme d’abandon et de trahison mais il s’est depuis réconcilié avec son pays natal, comme il l’a dit dans son interview accordée à Yonhap en juillet 2015, «Je me suis réconcilié à la fois avec la Corée et moi-même».

Le secrétaire d’Etat, adopté par un couple français en 1975 à l’âge de sept ans et demi, se rendra le mois prochain à Séoul pour discuter du projet «France Connect» de son ministère avec des experts et responsables sud-coréens. Ce projet est «un dispositif qui permettra que sur une seule application les citoyens pourront avoir l’ensemble de l’administration française», comme il l’a confié à Yonhap en mars dernier à Paris.

Il s’agira de sa première visite en Corée du Sud en tant que secrétaire d’Etat français depuis sa nomination en février. Il était venu en novembre 2015 en qualité de sénateur du groupe écologiste lors de la visite d’Etat du président français François Hollande.

Durant sa prochaine visite en Corée du Sud, il souhaite de rencontrerer notamment le maire de Séoul, Park Won-soon, et les ministres chargés de la réforme et de la numérisation du gouvernement, comme il l’a expliqué. Placé, qui se dit «100% Français», pense qu’il a un rôle à jouer dans le développement des relations entre les deux pays du fait de ses liens personnels avec la Corée.

Le secrétaire d’Etat a notamment aidé les étudiants coréens à trouver de meilleurs logements en France et les immigrés Coréens à s’y installer sans encombre. Sa première visite en Corée du Sud remonte à 2011, juste après avoir été élu sénateur.

 

http://french.yonhapnews.co.kr/national/2016/04/10/0300000000AFR20160410000800884.HTML

jhoh@yna.co.kr

mathieu@yna.co.kr

다운로드: 다운로드 가능 파일 없음
댓글
소개
첨단기술/혁신산업/서비스팀 :  주한프랑스대사관 상무관실은 프랑스기업과 한국기업간의 교류를 증진하고 프랑스기업의  한국시장 진출을 돕고 있습니다. 프랑스 기업의 특징과 제품에 따라 수출가능성 조사부터 파트너쉽 및 협업가능성을 모색하며 다양한 지원 업무를 하고 있습니다. 첨단기술/혁신산업/서비스팀은 다음 분야에서 한국기업과 프랑스기업과의 만남을 주선합니다 : - 정보통신 - 전자산업 - 컨텐츠 및 음성영상기술 - 서비스 - 유통 및 상업   담당자 안내 부서 총괄 Sylvain Degueurce * sylvain.degueurce@businessfrance.fr ☎ 02-563-1544 첨단기술 , 혁신산업 , 통신 , 서비스 담당 이지현 * Ji-hyun.lee@businessfrance.fr ☎ 02-564-9434

자세히 보기

Facebook
프레스 란 & 미디어 갤러리