Le bureau Business France Indonésie et les équipes Industries& Cleantech ont organisés un focus group discussion dans le secteur du maritime intitulé « Green Vessels Focus group Discussion ».
Ce projet est l’avènement d’une collaboration de longue date et de relations étroites avec le gouvernement Indonésien. L’objectif de ce séminaire est de promouvoir le savoir-faire français auprès des chantiers navals indonésiens, armateurs et responsables ministériels pour lesquels le secteur maritime est érigé en priorité nationale et génère de nombreux projets concrets de développement.
Forte de leurs savoir-faire connu et reconnu à l’international navale les 5 entreprises françaises (Alma, Marinelec Technologies, Masson Marine, Sirehna et SLCE Watermakers) ont pu exposer leurs technologies et proposer une offre end-to-end aux key players indonésiens autour de thématique "green vessel" (les expertisent mettaient en exergues des technologies permettant des amélioration des moteurs, économies d’énergies fossiles, amélioration des process de construction, optimisation organisationnelles etc.)
Proactif et à l’instigation de ce rassemblement entre nos deux pays, le gouvernement indonésien sous la direction de Ministère du Transport, des associations de la construction navale (INSA et IPERINDO), BKI (Bureau de la classification des équipements navale Indonésien) et PT. PAL (Shipyard public) ont pu eux échanger leur impressions et projets autour des thèmes suivants : les opportunités et défis dans la construction naval et le développement de l’‘’Eco-Friendly ‘’ technologie dans l’industrie maritime.
Cet évènement montre au combien nos deux pays, nos deux économies et nos entreprises partagent des potentiels communs.
Nos deux pays qui partagent en effet une forte empreinte mer, l’Indonésie archipel aux 17 500 iles et la France, deuxième espace maritime au monde
