RESULTATS DE RECHERCHE

Opportunité d’affaire dans le domaine du bâtiment et travaux publics

Rafik Sidi Said - 11-nov.-2018 12:06:59
  La filière industries et cleantech du bureau Business France Algérie accompagne une entreprise française leader dans le domaine de la transformation numérique pour la construction, les infrastructures, l’énergie et les concessions.   Cette entreprise est à la recherche de clients finaux ayant des projets de construction en Algérie afin de proposer leurs logiciels de gestion de chantier dans le secteur du bâtiment. Pour plus d’informations veuillez contacter : Rafik SIDI SAID Chargé de développement industries & cleantech   Email : rafik.sidisaid@businessfrance.fr Tél. : +213 (0) 21 98 15 54  

Construction de la première centrale solaire flottante de France

Amel Oussedik - 27-sept.-2018 18:22:47
  Le français AKUO ENERGY lance la construction de la première centrale solaire flottante de France. Elle sera installée sur le lac d’une ancienne carrière à Piolenc dans le Vaucluse. Cette centrale s’étendra sur une surface de 17 hectares et sera dotée d’une capacité de production de 17 mégawatts ainsi que de 47.000 panneaux solaires. Ainsi, elle pourra couvrir la consommation de plus de 4700 foyers.   Pour ce projet, AKUO ENERGY utilisera la technologie développée par le leader mondial du secteur, le français Ciel et Terre, avec qui il a signé un accord de licence pour la France.   L’électricité sera vendue sur le marché et bénéficiera du système public de soutien du complément de rémunération pour garantir un prix minimum à l’électricité qui sera produite.

Le Forum des énergies renouvelables, EnerGaïca

Amel Oussedik - 29-mars-2018 18:26:33
  Le Forum EnerGaïca, dédié aux énergies renouvelables, se tiendra au Parc des Expositions de Montpellier les 11 et 12 décembre prochains. Organisé par Montpellier Events et soutenu par la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée, cet événement accompagne depuis plus de 10 ans les acteurs de la filière des énergies renouvelables : solaire photovoltaïque, solaire thermique, éolien et géothermie.   Ce forum intégrera un cycle de conférences et de tables rondes abordant les nouveaux enjeux du marché des énergies renouvelables, ainsi que l’organisation de plus de 150 rendez-vous B2B ciblés.   Lors de l’édition précédente, 115 sociétés exposantes y ont pris part et plus de 4800 visiteurs professionnels ont été enregistrés leur permettant ainsi d’échanger autour des enjeux et perspectives de la filière des énergies renouvelables.   Le Forum EnerGaïca a été labellisé COP21, COP22 et COP23.  

EDF annonce un nouveau plan de développement du solaire photovoltaïque en France

Kamel Silhadi - 19-déc.-2017 11:49:03
  Jean-Bernard LEVY, PDG de l’énergéticien français EDF, a annoncé le 11 décembre 2017, le lancement du Plan Solaire de son groupe afin de répondre aux objectifs fixés par le Gouvernement français en matière de développement des énergies renouvelables. Le groupe EDF s’appuiera sur sa filiale EDF Energies Nouvelles pour installer entre 2020 et 2035 une puissance de production d’électricité de 30 GW en solaire photovoltaïque en France, en complément de ses autres activités de développement des énergies renouvelables en France et à l’international. Au 30 juin 2017, la France comptait 7,4GW de capacité de production d’énergie solaire selon le ministère de la transition écologique et solidaire. Ce nouveau Plan Solaire d’EDF devrait permettre, à l’horizon 2030, de rééquilibrer le mix énergétique français au profit des énergies renouvelables conformément à la politique gouvernementale en la matière.  

Appel d’offres pour les installations de production d’énergie renouvelables : 145 lauréats retenus

Amel Oussedik - 17-déc.-2017 09:22:19
145 lauréats ont été désignés pour la première période de l’appel d’offres pour les installations de production d’électricité d’origine renouvelable en autoconsommation. Le volume total de ces projets s’élève à 51 MW. Cet appel d’offres a été lancé en 2017 pour un volume global de 150 MW par an. Il comporte 9 périodes de candidatures réparties sur trois ans. La prochaine période de candidature prendra fin le 22 janvier prochain. M. Nicolas HULOT, Ministre de la Transition écologique et solidaire a annoncé que ces lauréats bénéficieront d’une prime à un prix pondéré de 7,90 €/MWh. Il indique par ailleurs que pour un taux d’autoconsommation moyen de 98%, ces projets seront dispersés sur tout le territoire français métropolitain.

Cartographie des réalisations françaises à l’international dans le secteur des énergies renouvelables

Amel Oussedik - 14-déc.-2017 15:53:17
  Une cartographie des réalisations françaises à l’international sur le secteur des énergies renouvelables a été réalisée par l’Ademe (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie) et le SER (Syndicat des Energies Renouvelables). En 2017, il a été recensé plus de 80 projets français dans 44 pays dont le montant d’investissement représente près de 5 milliards d’euros et environ 3000 emplois créés. Ces projets concernent les secteurs suivants : bioénergies, éolien, solaire, énergies du sous-sol, hydroélectricité, énergies marines renouvelables, efficacité énergétique). Ces projets sont localisés en Europe (9), en Amérique latine (19) et en Afrique (16).  

Intelligence énergétique : 1er Forum parlementaire à Paris

Amel Oussedik - 14-déc.-2017 15:50:09
  Le 1 er Forum parlementaire de l’intelligence énergétique, organisé par RM conseil, se déroulera le 7 février 2018 à la maison de la Chimie (Paris 7 ème ). Il sera parrainé par Barbara Pompili, députée (LREM) de la Somme et présidente de la Commission du développement durable ainsi que Julien Aubert, député (LR) du Vaucluse.   Ce Forum vise à faire naître des échanges de qualité entre les parlementaires experts des questions énergétiques ou numériques, les entreprises productrices d’énergie, les spécialistes de la transformation digitale, les start-up qui repensent ce secteur ainsi que les institutions pour lesquelles l’énergie représente un enjeu stratégique.   Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.forum-intelleigence-energetique.fr  
A propos
Placé sous la tutelle des ministres chargés de l’économie, des affaires étrangères et de l’aménagement du territoire, Business France est l’opérateur public national au service de l’internationalisation de l’économie française, résultant de la fusion au 1er janvier 2015 d’UBIFRANCE, l’Agence pour de développement international des entreprises et de l’AFII, l’Agence française pour les investissements internationaux. Business France Algérie qui constitue le Service Commercial de l’Ambassade de France, est l’un des 80 bureaux de l’Agence répartis dans plus de 70 pays. L’équipe  Business France Algérie allie compétence et expérience pour faciliter et favoriser les partenariats entre les entreprises françaises et les entreprises algériennes : Ell

Lire plus

    
    You Buy France 

    

    Vivapolis  

   

    Healthindustry

   

    Axema

Facebook
Espace presse & galerie de médias
Derniers commentaires

Excellent article merci et Bonne Continu...

Bouhedli Mohamed Nassim | décembre 25, 2015

Merci pour cet excellent article et bonn...

Bouhedli Mohamed Nassim | octobre 24, 2015

Merci pour cet excellent article et bonn...

Bouhedli Mohamed Nassim | octobre 24, 2015