Automobile

Le symposium EVS sur les véhicules électriques se tiendra du 19 au 22 mai 2019 à Lyon

Kamel Silhadi - 19-déc.-2018 14:30:15

  La 32 ème édition du symposium EVS sur les véhicules électriques se tiendra au parc des expositions Eurexpo à Lyon du 19 au 22 mai. Cet événement mondial parrainé par l’Association Mondiale pour le Véhicule Electrique (WEVA), sera organisé par l’AVERE France la branche française de l’Association Européenne pour le Véhicule Routier Electrique (AVERE).   EVS est le rendez-vous mondial des chercheurs, des professionnels et des entreprises qui travaillent au développement des technologies pour la mobilité électrique. Pour cette nouvelle édition les thèmes abordés par les conférenciers porteront sur :   Concepts de mobilité, Analyses énergétiques et environnementales, Infrastructures de chargement et de ravitaillement, Problématiques du marché et de la demande, Technologies des composants du véhicule électrique, Motopropulsion électrique et application Véhicules et systèmes de transport.   Cet événement comportera une exposition où les visiteurs pourront découvrir les innovations proposées par près de 200 exposants. Il recèlera aussi un espace Ride & Drive où le public pourra essayer des véhicules électriques en tout genre.  


Le premier garage d’Euro Repar Car Service du groupe PSA lancé en Algérie

Leila Douidene - 20-déc.-2017 17:29:53

  Le lancement de l’ERCS Algérie s’est déroulé le 14 décembre dernier en présence du Directeur de la zone Maghreb et PDG de Peugeot Algérie, le Directeur pièces et service de Peugeot Algérie, et le responsable développement international à la direction pièces et services du groupe PSA . Le lancement d’ERCS Algérie marque une étape importante dans le plan de développement mondial de l’enseigne qui compte actuellement plus de 3000 adhérents dans plusieurs pays. En Algérie, ce premier garage en appelle d’autres à travers le pays. L’ambition est de dépasser 100 sites à moyen terme. Les garages ERCS ne sont pas uniquement dédiés aux marques du groupe PSA. La gamme ERCS dispose de 10 000 références de pièces. Le prix d’une pièce est de l’ordre de 25% moins cher que la pièce d’origine avec une garantie de deux ans.  


La France, premier pays européen à franchir la barre des 100 000 véhicules électriques

Kamel Silhadi - 19-juin-2017 19:16:07

  Selon AVERE France -section française de l’Association des Véhicules Electriques Routiers Européens- la France est le premier pays européen à avoir passé le cap des 100 000 véhicules 100% électriques en circulation. En mai, leur nombre avait atteint 105 948. Ce record a pu être franchi grâce à une croissance fulgurante à partir de 2010 où l’on n’en recensait que 980.   Si l’on prend en compte les hybrides, le parc français totalise 117 000 unités, ce qui le place également au premier rang européen à égalité avec la Norvège. Toutefois ce nombre reste faible en proportion par rapport aux 38 millions de véhicules fen circulation en France.   Néanmoins, selon les statistiques des immatriculations fournies par l’AVERE, le marché du véhicule 100% électrique connait une accélération avec une augmentation du parc de 14 % enregistrée sur les cinq premiers mois de 2017. Tandis que l’hybride a atteint un record mensuel des ventes en mai 2017 avec 881 immatriculations, en enregistrant une progression de 100% par rapport au même mois de 2016.   L’AVERE estime que le parc français dépassera les 350 000 véhicules 100% électriques en 2020. Cette progression est liée à la multiplication des points de charge qui sont au nombre de 122 000 sur le territoire français. Elle est aussi due à une prime octroyée par l’Etat qui peut atteindre les 10 000 euro pour la mise à la casse d’un vieux véhicule diesel lors de l’achat d’un véhicule électrique. Elle résulte également d’importants progrès technologiques en matière d’autonomie qui peut désormais atteindre 300 km, avec des modèles qui seront mis en vente prochainement qui pourront rouler 500 km sans recharge.  


La tenue du salon Equip Auto Paris du 17 au 21 octobre 2017

Leila Douidene - 16-mai-2017 18:12:58

  Evénement de référence pour l’après-vente automobile et les services pour la mobilité, le salon rassemble plus de 1 400 exposants et marques et 95 000 professionnels de la zone Europe Middle East & Africa. Le salon se tiendra du mardi 17 au samedi 21 octobre 2017 à Paris. Les secteurs qui seront présents au salon sont : Carrosserie et peinture , Dépannage , Lavage, aires de service , Lubrifiants, produits d’entretien , Pièces, équipements et composants , Pneumatiques, jantes et accessoires, Réparation, maintenance, outillage et diagnostic, Réseaux d’entretien et de distribution, Remarketing véhicules d’occasion , Services à la mobilité connectée : assureurs, financeurs, opérateurs de télématique, sociétés de leasing et de gestion de flottes…   Pour plus d’information, cliquez sur le lien : www.equipauto.com  


Présentation de la 1e voiture "Hatchback Hyundai" fabriquée à Tiaret

Leila Douidene - 02-mai-2017 15:20:23

  Le complexe Tahkout à Tiaret lance la première voiture de marque "Hatchback Hyundai". Ce véhicule, qui s’ajoute à la série produite par le complexe Hyundai de Tiaret, se caractérise par sa robustesse (107 chevaux et 1.4 essence) et est doté de hautes technologies (téléphone portable, anti brouillard et autres), selon le directeur de Hyundai Algérie, Brahim Smaili.   Le même responsable a annoncé que 500 unités de cette marque, fabriquées dans ce complexe, seront sur le marché algérien, ajoutant que le complexe produit d’autres marques à l’instar de Hyundai I10, Accent, Tucson, Creta et Santa Fe.  


Renault Algérie Production rentre dans sa deuxième phase de production avec un objectif de 60 000 véhicules par an dès la fin 2017

Leila Douidene - 02-mai-2017 15:18:15

  Le groupe Renault Algérie entre dans sa 2e phase de développement de l’unité de Oued Tlilet, avec un investissement 5 fois plus important et l’objectif d’atteindre une capacité de production avoisinant les 60 000 véhicules par an.   L’usine subira une importante transformation en intégrant un département tôlerie et un département peinture. Ces efforts se refléteront positivement sur la qualité des voitures fabriquées par le Groupe Renault, qui par ailleurs lancera le troisième modèle de véhicule, la Clio 4, qui sera fabriqué dès octobre prochain, au niveau de l’usine d’Oued Tlelet à Oran.  


Renault Trucks pose la première pierre de son usine SOPROVI à Meftah

Leila Douidène - 12-janv.-2017 16:47:09

  Renault Trucks a organisé le 11 janvier 2017 à Meftah, dans la willaya de Blida, une cérémonie de lancement du projet d’usine d’assemblage de camions SOPROVI, en présence du Wali de Blida et des Ambassadeurs de France et de Suède en Algérie. L’usine sera construite en deux phases et permettra d’assembler 1 000 véhicules Renault Trucks et Volvo Trucks en 2018 et 2 000 en 2019 avec une capacité de production adaptable aux besoins du marché algérien et un taux d’intégration initial de 15 %.   SOPROVI est une joint-venture entre Renault Trucks et le Groupe industriel BSF Souakri . Ce partenariat, qui s’est construit au départ avec l’appui de Business France et de l’Ambassade de France en Algérie, conforte l’engagement sur le marché algérien du groupe Volvo/Renault Trucks aux côtés des pouvoirs publics pour le développement de l’industrie automobile. L’accord de partenariat, signé en avril 2016 à l’occasion du Comité Interministériel de haut-niveau (CIHN) en présence des 1er ministres français et algérien, n’aura mis que quelques mois à se concrétiser, montant ainsi la détermination des deux partenaires.   L’usine SOPROVI est située à Meftah, willaya de Blida, sur un site de près de 24 000 m2. Elle permettra la création de près de 500 emplois : 200 directs et 300 indirects.   Pour rappel, Renault Trucks est le premier constructeur de poids lourds en Algérie avec une part de marché de plus de 30 % sur ce segment de véhicules industriels de plus de 16 tonnes.  


A propos
Placé sous la tutelle des ministres chargés de l’économie, des affaires étrangères et de l’aménagement du territoire, Business France est l’opérateur public national au service de l’internationalisation de l’économie française, résultant de la fusion au 1er janvier 2015 d’UBIFRANCE, l’Agence pour de développement international des entreprises et de l’AFII, l’Agence française pour les investissements internationaux. Business France Algérie qui constitue le Service Commercial de l’Ambassade de France, est l’un des 80 bureaux de l’Agence répartis dans plus de 70 pays. L’équipe  Business France Algérie allie compétence et expérience pour faciliter et favoriser les partenariats entre les entreprises françaises et les entreprises algériennes : Ell

Lire plus

Facebook
Espace presse & galerie de médias
Derniers commentaires

Excellent article merci et Bonne Continu...

Bouhedli Mohamed Nassim | décembre 25, 2015

Excellent article merci et Bonne Continu...

Bouhedli Mohamed Nassim | décembre 25, 2015

Merci pour cet excellent article et bonn...

Bouhedli Mohamed Nassim | octobre 24, 2015

Merci pour cet excellent article et bonn...

Bouhedli Mohamed Nassim | octobre 24, 2015