Tenue du salon Djazagro-Djazagri 2013 à Alger

DOUIDENE LEILA - 17/04/13

 

500 exposants, représentant 26 pays, ont participé à la 11ème édition du salon international de l’agroalimentaire «  Djazagro 2013 » du 9 au 12 avril dernier à Alger.  Le salon Djazagro est le salon de référence en Algérie dans le domaine des équipements et des intrants pour l’industrie alimentaire et il a accueilli, selon le directeur du salon, M. Christophe Painvin (COMEXPOSIUM), 15 000 visiteurs. On pouvait y noter, comme tous les ans, une très forte présence des exposants français, sous la bannière de l’ADEPTA.

Plusieurs secteurs sont concernés par cette manifestation :

-          Equipements et machines pour le process et emballages alimentaires (Machines pour la transformation et le conditionnement pour les fruits et légumes, viande, lait et produits laitiers, boissons, céréales, confiserie et biscuiterie.

-          Arômes et ingrédients

-          Boulangerie, pâtisserie et restauration (Equipements, matériels de cuisson, produits et matières premières et services)

Pour la 2ème année consécutive, ce salon comportait également une section « Djazagri », salon du machinisme agricole et de l’agroéquipement, sur lequel UBIFRANCE organisait, avec ses partenaires AXEMA et la CCI Picardie,  un pavillon France pour treize entreprises : Agronomic SARL, Berthoud SAS, Bulkis SAS, Denis SA, FG industries SAS (Gilibert), France Exportea SARL, Franquet SA, Hydrotechma SAS, Irrifrance SAS, MX SA, Remorques Dangreville SAS, SETEM, Tecnoma SAS, Tout Pour Le Grain SAS (TPLG)

Lors de sa visite sur le salon, le Ministre algérien de l’Agriculture et du Développement Rural,  Dr Rachid Benaïssa, a souligné la qualité de ce salon et estimé qu’il reflétait « la dynamique du secteur agricole en Algérie » et attirait « des partenaires internationaux ».

En marge du « Djazagro-Djazagri », l’Adepta, en collaboration avec Ubifrance Algérie et le Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural, a organisé le 10 avril à l’Hotel Hilton, un colloque consacré à la valorisation de la filière fruits et légumes. Cet évènement a connu un grand succès puisque près de 300 personnes, entre producteurs, transformateurs, institutionnels et journalistes, y ont assisté.

Télécharger: Aucun fichier téléchargeable
Commentaires
A propos
Placé sous la tutelle des ministres chargés de l’économie, des affaires étrangères et de l’aménagement du territoire, Business France est l’opérateur public national au service de l’internationalisation de l’économie française, résultant de la fusion au 1er janvier 2015 d’UBIFRANCE, l’Agence pour de développement international des entreprises et de l’AFII, l’Agence française pour les investissements internationaux. Business France Algérie qui constitue le Service Commercial de l’Ambassade de France, est l’un des 80 bureaux de l’Agence répartis dans plus de 70 pays. L’équipe  Business France Algérie allie compétence et expérience pour faciliter et favoriser les partenariats entre les entreprises françaises et les entreprises algériennes : Ell

Lire plus

Facebook
Espace presse & galerie de médias
Derniers commentaires

Excellent article merci et Bonne Continu...

Bouhedli Mohamed Nassim | décembre 25, 2015

Excellent article merci et Bonne Continu...

Bouhedli Mohamed Nassim | décembre 25, 2015

Merci pour cet excellent article et bonn...

Bouhedli Mohamed Nassim | octobre 24, 2015

Merci pour cet excellent article et bonn...

Bouhedli Mohamed Nassim | octobre 24, 2015