Une nouvelle école universitaire de chimie à Angers en 2020

Amel OUSSEDIK - 31/12/19

Une école universitaire de recherche en chimie, baptisée LumoMat, ouvrira ses portes à la rentrée 2020 à Angers, en France.

Elle accueillera des promotions de 20 à 30 étudiants en master 1 et master 2, puis en doctorat à partir de la rentrée de septembre 2020. Le master sera ouvert en alternance et l’intégralité des cours sera donnée en anglais. Des bourses d’excellence seront également proposées.

Cette nouvelle école n’a pas d’équivalence en France. Elle sera orientée vers les matériaux moléculaires pour l’électronique organique avec des applications industrielles sur trois axes : énergie, santé, environnement et le stockage des informations. Le photovoltaïque nouvelle génération ou encore les molécules pour le stockage haute densité seront également abordées.

Etiquettes: chimie,université
Télécharger: Aucun fichier téléchargeable
Commentaires
A propos
Placé sous la tutelle des ministres chargés de l’économie, des affaires étrangères et de l’aménagement du territoire, Business France est l’opérateur public national au service de l’internationalisation de l’économie française, résultant de la fusion au 1er janvier 2015 d’UBIFRANCE, l’Agence pour de développement international des entreprises et de l’AFII, l’Agence française pour les investissements internationaux. Business France Algérie qui constitue le Service Commercial de l’Ambassade de France, est l’un des 80 bureaux de l’Agence répartis dans plus de 70 pays. L’équipe  Business France Algérie allie compétence et expérience pour faciliter et favoriser les partenariats entre les entreprises françaises et les entreprises algériennes : Ell

Lire plus

Facebook
Espace presse & galerie de médias
Derniers commentaires

Excellent article merci et Bonne Continu...

Bouhedli Mohamed Nassim | décembre 25, 2015

Excellent article merci et Bonne Continu...

Bouhedli Mohamed Nassim | décembre 25, 2015

Merci pour cet excellent article et bonn...

Bouhedli Mohamed Nassim | octobre 24, 2015

Merci pour cet excellent article et bonn...

Bouhedli Mohamed Nassim | octobre 24, 2015