L’APRUE organise un atelier régional sur la maîtrise de l’Energie dans le cadre du projet MEETMED

Kamel Silhadi - 28/11/19

L’APRUE organise un atelier régional sur la structuration des industriels concernés par la maîtrise de l’Energie dans le cadre du projet MEETMED

L’Agence algérienne pour la Promotion de la Rationalisation de l’Utilisation de l’Energie -APRUE- a organisé le 21 novembre 2019, à l’hôtel Radisson Blue d’Alger, un atelier sur la faisabilité de la structuration des industriels maghrébins concernés par l’efficacité énergétique et les énergies renouvelables. Cet événement entre dans le cadre des actions du projet MEETMED porté par MEDENER (association des agences de maîtrise de l’énergie du pourtour méditerranéen) et le RCREE (Centre régional pour les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique affilié à la Ligue Arabe). Il vise à poser les bases pour organiser les professionnels et les entreprises concernés en association au niveau régional.

Des industriels et des experts de Tunisie, du Maroc, d’Algérie, d’Italie, de Belgique et de France ont pu communiquer sur leurs expériences et échanger sur la faisabilité d’associations de professionnels sur ces thématiques. Une étude sur ce sujet réalisée par l’agence française de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME), Business France et la Chambre Française pour le Commerce et l’Industrie au Maroc a été présentée à cette occasion. 

Le projet MEETMED a pour objectif de développer la coopération régionale et la mise en place de capacités techniques pour la transition énergétique dans les pays des rives Sud et Est du bassin méditerranéen. Il est financé par l’Union Européenne.

 

Pour plus d’informations: kamel.silhadi@businessfrance.fr

Télécharger: Aucun fichier téléchargeable
Commentaires
A propos
Placé sous la tutelle des ministres chargés de l’économie, des affaires étrangères et de l’aménagement du territoire, Business France est l’opérateur public national au service de l’internationalisation de l’économie française, résultant de la fusion au 1er janvier 2015 d’UBIFRANCE, l’Agence pour de développement international des entreprises et de l’AFII, l’Agence française pour les investissements internationaux. Business France Algérie qui constitue le Service Commercial de l’Ambassade de France, est l’un des 80 bureaux de l’Agence répartis dans plus de 70 pays. L’équipe  Business France Algérie allie compétence et expérience pour faciliter et favoriser les partenariats entre les entreprises françaises et les entreprises algériennes : Ell

Lire plus

Facebook
Espace presse & galerie de médias
Derniers commentaires

Excellent article merci et Bonne Continu...

Bouhedli Mohamed Nassim | décembre 25, 2015

Excellent article merci et Bonne Continu...

Bouhedli Mohamed Nassim | décembre 25, 2015

Merci pour cet excellent article et bonn...

Bouhedli Mohamed Nassim | octobre 24, 2015

Merci pour cet excellent article et bonn...

Bouhedli Mohamed Nassim | octobre 24, 2015