Construction de la première centrale solaire flottante de France

Amel Oussedik - 27/09/18

 

Le français AKUO ENERGY lance la construction de la première centrale solaire flottante de France. Elle sera installée sur le lac d’une ancienne carrière à Piolenc dans le Vaucluse.
Cette centrale s’étendra sur une surface de 17 hectares et sera dotée d’une capacité de production de 17 mégawatts ainsi que de 47.000 panneaux solaires. Ainsi, elle pourra couvrir la consommation de plus de 4700 foyers.

 

Pour ce projet, AKUO ENERGY utilisera la technologie développée par le leader mondial du secteur, le français Ciel et Terre, avec qui il a signé un accord de licence pour la France.

 

L’électricité sera vendue sur le marché et bénéficiera du système public de soutien du complément de rémunération pour garantir un prix minimum à l’électricité qui sera produite.

Etiquettes:
Télécharger: Aucun fichier téléchargeable
Commentaires
A propos
Placé sous la tutelle des ministres chargés de l’économie, des affaires étrangères et de l’aménagement du territoire, Business France est l’opérateur public national au service de l’internationalisation de l’économie française, résultant de la fusion au 1er janvier 2015 d’UBIFRANCE, l’Agence pour de développement international des entreprises et de l’AFII, l’Agence française pour les investissements internationaux. Business France Algérie qui constitue le Service Commercial de l’Ambassade de France, est l’un des 80 bureaux de l’Agence répartis dans plus de 70 pays. L’équipe  Business France Algérie allie compétence et expérience pour faciliter et favoriser les partenariats entre les entreprises françaises et les entreprises algériennes : Ell

Lire plus

Facebook
Espace presse & galerie de médias
Derniers commentaires

Excellent article merci et Bonne Continu...

Bouhedli Mohamed Nassim | décembre 25, 2015

Excellent article merci et Bonne Continu...

Bouhedli Mohamed Nassim | décembre 25, 2015

Merci pour cet excellent article et bonn...

Bouhedli Mohamed Nassim | octobre 24, 2015

Merci pour cet excellent article et bonn...

Bouhedli Mohamed Nassim | octobre 24, 2015