Edition 2018 réussie pour le Salon de l’Agriculture

Alain Leroy - 05/03/18

 

La fréquentation de la 55e édition est en hausse de près de 9% avec 672.570 visiteurs. Plus de 40 visites officielles de politiques français et 68 délégations étrangères ont foulé les allées de la porte de Versailles.

 

La plus grande ferme éphémère de France s’est terminée après neufs jours sur un bilan positif. Non seulement le nombre de visiteurs reprend le chemin de la hausse avec 672.570 visiteurs (+8,64% par rapport à 2017) sans toutefois atteindre le record de 2014 (703 000 visiteurs), mais en plus il n’a jamais été autant parlé d’agriculture. Au total, plus de 40 visites de responsables politiques français se sont déroulées dans les allées du Salon international de l’agriculture (SIA) à commencer par le président de la République Emmanuel Macron

 

Sur le plan international, 68 délégations étrangères sont venues prendre des renseignements sur un secteur clef de l’économie française qui contribue à plus de 11 milliards d’euros à l’excédent commercial.

 

A rappeler que le Salon se divise en 4 pôles, Cultures et Filières Végétales, Jardin et Potager, Services et Métiers de l’Agriculture, Élevage et ses Filières et Produits des Régions de France, d’Outre-Mer et du Monde. Une délégation algérienne figurait d’ailleurs sur ce dernier pôle parmi les 11 pavillons représentés cette année : Algérie, Maroc, Sénégal, Italie, Suisse, Bulgarie, Tunisie, Mali, Côte d’Ivoire halieutique et agriculture, et CPLP (Brésil et Portugal).

 

Etiquettes:
Télécharger: Aucun fichier téléchargeable
Commentaires
A propos
Placé sous la tutelle des ministres chargés de l’économie, des affaires étrangères et de l’aménagement du territoire, Business France est l’opérateur public national au service de l’internationalisation de l’économie française, résultant de la fusion au 1er janvier 2015 d’UBIFRANCE, l’Agence pour de développement international des entreprises et de l’AFII, l’Agence française pour les investissements internationaux. Business France Algérie qui constitue le Service Commercial de l’Ambassade de France, est l’un des 80 bureaux de l’Agence répartis dans plus de 70 pays. L’équipe  Business France Algérie allie compétence et expérience pour faciliter et favoriser les partenariats entre les entreprises françaises et les entreprises algériennes : Ell

Lire plus

Facebook
Espace presse & galerie de médias
Derniers commentaires

Excellent article merci et Bonne Continu...

Bouhedli Mohamed Nassim | décembre 25, 2015

Excellent article merci et Bonne Continu...

Bouhedli Mohamed Nassim | décembre 25, 2015

Merci pour cet excellent article et bonn...

Bouhedli Mohamed Nassim | octobre 24, 2015

Merci pour cet excellent article et bonn...

Bouhedli Mohamed Nassim | octobre 24, 2015