Sommet « Choose France ! » consacré à l’attractivité économique de la France

Alain Leroy - 22/01/18

 Le lundi 22 janvier, le Président de la République se rendra au Sommet « Choose France ! » qui réunira à Versailles près de 140 dirigeants d’entreprises, représentants les plus grands groupes mondiaux opérant dans une grande variété de secteurs économiques, de l’industrie automobile au nouvelles technologies, en passant par l’agroalimentaire, les services financiers ou la santé.

Le Sommet est un point d’étape majeur pour valoriser concrètement l’attractivité de la France, plusieurs mois après le lancement de transformations économiques profondes. L’objectif du Sommet « Choose France ! » est d’illustrer la façon dont l’attractivité de la France se concrétise et de cristalliser ainsi des annonces d’investissements et de projets pour la France, en lien avec des chefs d’entreprises qui sont pour la plupart en chemin pour le World Economic Forum de Davos. C’est ainsi près de 140 dirigeants qui viendront échanger sur 140 projets pour la France, avec le Président de la République, le Premier ministre et 16 ministres.

Au programme de cette journée: échanger autour des grandes transformations économiques à l’oeuvre en France, rencontre lers principaux acteurs de l’environnement des affaires en France, évoquer les réformes déjà engagées par le gouvernement français pour rendre le marché du travail plus flexible et le cadre fiscal plus avantageux pour les entreprises.

Cinq entreprises internationales annonceront à l’occasion du Sommet des projets d’investissement et de développement significatifs en France. Ceux-ci seront emblématiques, soit par leur envergure – en termes de montants investis, de croissance induite et d’emplois créés –, soit par leur qualité et leur portée dans des secteurs d’avenir. Une poignée d’autres projets, de plus petite taille, seront également annoncés lors du Sommet.

Des entretiens bilatéraux et ateliers thématiques sont prévus autour de thèmes tels que les transformations sociales, la trajectoire économiques et les réformes inscrites à l’agenda, l’environnement favorable à l’innovation et à l’accueil des start-ups et des talents, etc.

 

Etiquettes:
Télécharger: Aucun fichier téléchargeable
Commentaires
A propos
Placé sous la tutelle des ministres chargés de l’économie, des affaires étrangères et de l’aménagement du territoire, Business France est l’opérateur public national au service de l’internationalisation de l’économie française, résultant de la fusion au 1er janvier 2015 d’UBIFRANCE, l’Agence pour de développement international des entreprises et de l’AFII, l’Agence française pour les investissements internationaux. Business France Algérie qui constitue le Service Commercial de l’Ambassade de France, est l’un des 80 bureaux de l’Agence répartis dans plus de 70 pays. L’équipe  Business France Algérie allie compétence et expérience pour faciliter et favoriser les partenariats entre les entreprises françaises et les entreprises algériennes : Ell

Lire plus

Facebook
Espace presse & galerie de médias
Derniers commentaires

Excellent article merci et Bonne Continu...

Bouhedli Mohamed Nassim | décembre 25, 2015

Excellent article merci et Bonne Continu...

Bouhedli Mohamed Nassim | décembre 25, 2015

Merci pour cet excellent article et bonn...

Bouhedli Mohamed Nassim | octobre 24, 2015

Merci pour cet excellent article et bonn...

Bouhedli Mohamed Nassim | octobre 24, 2015