Programme d’appui à l’entrepreneuriat féminin de la CCIAF

Alain Leroy - 14/01/18

Le club Femmes Chefs d’entreprise de la Chambre de Commerce et d’Industrie Algéro-Française, lance son premier programme de soutien à l’entrepreneuriat féminin. Un programme composé, d’un concours national pour le financement d’un seul projet entrepreneurial. Si vous êtes une jeune femme, algérienne de plus de 18 ans et que vous venez de créer une entreprise à fort potentiel ou vous êtes toujours au stade de l’idée mais, vous cherchez un financement, ainsi qu’un accompagnement de votre création d’entreprise, en Algérie, ce programme est pour vous.

À l’issue du concours, la gagnante bénéficiera d’un sponsoring, total ou partiel et d’un accompagnement dans le développement de son projet de création d’entreprise en Algérie.

Les conditions d’éligibilité sont :

  1. Toutes les femmes de nationalité algérienne, de plus de 18 ans.
  2. Avoir une  idée de création d’entreprise , ou une entreprise en cours de création, en Algérie.
  3. Avoir un projet innovant.
  4. Ne pas avoir bénéficié d’un financement public ou privé.
  5. Accepter les conditions générales

Les étapes du programme :

1. Formulaire d’inscription en ligne : si vous remplissez les conditions citées plus haut : remplissez le formulaire avant le 31 janvier 2018  

2. Présélection des projets éligibles : sur les projets répondant le mieux aux critères cités plus haut      seront retenus pour une étude approfondie.

3. Sélection de 10 projets uniquement, pour la finale du concours : vous serez invitées pour  participer à une série d’ateliers organisés par le club, afin de renforcer le potentiel de chaque projet et ainsi vous faire profiter des différentes compétences des membres du club et de leur pool d’experts.

4. Un seul prix pour une seule gagnante : un jury composé de personnalités des affaires,d’experts, d’industriels nationaux et internationaux, se réunira, pour étudier les projets, vous donner des conseils et sélectionner une seule gagnante.

5. Un sponsoring partiel ou total : la gagnante du concours profitera d’une campagne de sponsoring organisée spécialement pour l’accompagner partiellement ou entièrement dans le financement de son projet.

Toutes ces informations sont à retrouver sur lien suivant: http://www.cciaf.org/clubs/programme-dappui-a-lentrepreneuriat-feminin/

 

Etiquettes:
Télécharger: Aucun fichier téléchargeable
Commentaires
A propos
Placé sous la tutelle des ministres chargés de l’économie, des affaires étrangères et de l’aménagement du territoire, Business France est l’opérateur public national au service de l’internationalisation de l’économie française, résultant de la fusion au 1er janvier 2015 d’UBIFRANCE, l’Agence pour de développement international des entreprises et de l’AFII, l’Agence française pour les investissements internationaux. Business France Algérie qui constitue le Service Commercial de l’Ambassade de France, est l’un des 80 bureaux de l’Agence répartis dans plus de 70 pays. L’équipe  Business France Algérie allie compétence et expérience pour faciliter et favoriser les partenariats entre les entreprises françaises et les entreprises algériennes : Ell

Lire plus

Facebook
Espace presse & galerie de médias
Derniers commentaires

Excellent article merci et Bonne Continu...

Bouhedli Mohamed Nassim | décembre 25, 2015

Excellent article merci et Bonne Continu...

Bouhedli Mohamed Nassim | décembre 25, 2015

Merci pour cet excellent article et bonn...

Bouhedli Mohamed Nassim | octobre 24, 2015

Merci pour cet excellent article et bonn...

Bouhedli Mohamed Nassim | octobre 24, 2015