Appel d’offres pour les installations de production d’énergie renouvelables : 145 lauréats retenus

Amel Oussedik - 17/12/17

145 lauréats ont été désignés pour la première période de l’appel d’offres pour les installations de production d’électricité d’origine renouvelable en autoconsommation. Le volume total de ces projets s’élève à 51 MW.

Cet appel d’offres a été lancé en 2017 pour un volume global de 150 MW par an. Il comporte 9 périodes de candidatures réparties sur trois ans. La prochaine période de candidature prendra fin le 22 janvier prochain.

M. Nicolas HULOT, Ministre de la Transition écologique et solidaire a annoncé que ces lauréats bénéficieront d’une prime à un prix pondéré de 7,90 €/MWh.
Il indique par ailleurs que pour un taux d’autoconsommation moyen de 98%, ces projets seront dispersés sur tout le territoire français métropolitain.

Télécharger: Aucun fichier téléchargeable
Commentaires
A propos
Placé sous la tutelle des ministres chargés de l’économie, des affaires étrangères et de l’aménagement du territoire, Business France est l’opérateur public national au service de l’internationalisation de l’économie française, résultant de la fusion au 1er janvier 2015 d’UBIFRANCE, l’Agence pour de développement international des entreprises et de l’AFII, l’Agence française pour les investissements internationaux. Business France Algérie qui constitue le Service Commercial de l’Ambassade de France, est l’un des 80 bureaux de l’Agence répartis dans plus de 70 pays. L’équipe  Business France Algérie allie compétence et expérience pour faciliter et favoriser les partenariats entre les entreprises françaises et les entreprises algériennes : Ell

Lire plus

Facebook
Espace presse & galerie de médias
Derniers commentaires

Excellent article merci et Bonne Continu...

Bouhedli Mohamed Nassim | décembre 25, 2015

Excellent article merci et Bonne Continu...

Bouhedli Mohamed Nassim | décembre 25, 2015

Merci pour cet excellent article et bonn...

Bouhedli Mohamed Nassim | octobre 24, 2015

Merci pour cet excellent article et bonn...

Bouhedli Mohamed Nassim | octobre 24, 2015