La filière bovine française à l’honneur ce mois-ci des deux côtés de la Méditerranée

Alain Leroy - 25/10/17

 

Le Salon de l’Elevage a eu lieu à Clermont-Ferrand en France du 3 au 5 octobre dernier. De 9.000 il y a 26 ans, les organisateurs attendaient cette année au moins 88.000 visiteurs ainsi que 1.500 exposants dont 300 internationaux. La réputation de l’évènement a largement dépassé les frontières de l’Auvergne puisque le Sommet de l’Elevage attire des visiteurs en provenance de 84 pays, dont une délégation en provenance de l’Algérie.

 

En Algérie cette fois, un autre évènement lié à la filière bovine a été organisé par Business France le 12 octobre à Alger en marge du salon SIMA-SIPSA. En effet, un dîner Interbev de promotion de la viande bovine française, a rassemblé plus de 80 personnes. La délégation Interbev, composée entre autres d’éleveurs de bovins et de producteurs de viande bovine français, a ainsi pu rencontrer et échanger avec un panel d’opérateurs algériens de la filière viande bovine. Cet évènement a été l’occasion de valoriser l’image de marque commune de la française et souligner le rôle de l’interprofession dans la promotion du cheptel bovin et de la viande bovine français et son engagement pour la production d’une viande de qualité. 

 

L’excellence de la filière de la viande française est déjà reconnue en Algérie puisque les bovins vifs français constituent plus de 75% des bovins vifs importés. Il faut également souligner que l’expertise française dans ce secteur présente toutes les compétences requises pour répondre aux besoins des entrepreneurs algériens qui travaillent au développement de la filière viande en Algérie, essentielle à l’indépendance alimentaire du pays.

 

Etiquettes:
Télécharger: Aucun fichier téléchargeable
Commentaires
A propos
Placé sous la tutelle des ministres chargés de l’économie, des affaires étrangères et de l’aménagement du territoire, Business France est l’opérateur public national au service de l’internationalisation de l’économie française, résultant de la fusion au 1er janvier 2015 d’UBIFRANCE, l’Agence pour de développement international des entreprises et de l’AFII, l’Agence française pour les investissements internationaux. Business France Algérie qui constitue le Service Commercial de l’Ambassade de France, est l’un des 80 bureaux de l’Agence répartis dans plus de 70 pays. L’équipe  Business France Algérie allie compétence et expérience pour faciliter et favoriser les partenariats entre les entreprises françaises et les entreprises algériennes : Ell

Lire plus

Facebook
Espace presse & galerie de médias
Derniers commentaires

Excellent article merci et Bonne Continu...

Bouhedli Mohamed Nassim | décembre 25, 2015

Excellent article merci et Bonne Continu...

Bouhedli Mohamed Nassim | décembre 25, 2015

Merci pour cet excellent article et bonn...

Bouhedli Mohamed Nassim | octobre 24, 2015

Merci pour cet excellent article et bonn...

Bouhedli Mohamed Nassim | octobre 24, 2015