3ème Forum de Partenariats Franco-Algérien : Communiqué de presse

Damien SOUPART - 24/03/16

 

La Mission Economique Business France près l’Ambassade de France en Algérie et l’ensemble de ses partenaires algériens (ANDI, ANDPME, CACI, CACI France, CEIMICCIAF et FCE) organisent le 3ème Forum de Partenariats les 10 et 11 Avril 2016 à Alger, placé sous le parrainage du Ministère de l’Industrie et des Mines. Ce 3ème Forum de Partenariats constitue l’événement économique du Comité Intergouvernemental de Haut Niveau (CIHN).

Cette 3ème édition du Forum de Partenariats verra la participation de plus de 60 entreprises françaises, majoritairement des PME et ETI françaises, dans les domaines de l’agriculture et de l’agroalimentaire ; de la construction ; des énergies renouvelables ; de la grande distribution ; des loisirs ; du numérique et des télécommunications ; de la santé et de la sous-traitance mécanique (automobile et ferroviaire).

          Ce 3ème Forum s’adresse aux entreprises et décideurs algériens.

Ceux qui sont intéressés - s’ils ne sont pas encore déclarés à ce jour - à rencontrer une ou plusieurs entreprises françaises de la délégation peuvent utilement s’inscrire à l’adresse suivante, en détaillant leur profil ici. En s’inscrivant, les entreprises algériennes auront la possibilité de consulter dans le détail la liste des entreprises françaises participantes et de réserver un rendez-vous avec une ou plusieurs d’entre elles.

Les entreprises françaises auront ainsi la possibilité d’échanger sur leurs expériences et identifier ou confirmer des opportuniés de partenariats, à travers un programme fourni d’échanges, durant les conférences plénières, les tables rondes, des ateliers thématiques ainsi que des rencontres directes avec des entreprises privées et publiques algériennes.

           Pour vos inscriptions au 3ème Forum de Partenariats Franco-Algérien
                                 damien. soupart@businessfrance.fr

Par ailleurs, il est à signaler que les 1ères Rencontres de la Formation Professionnelle se tiendront également à Alger le 10 Avril 2016. Cette première édition aura vocation à mettre en avant les nombreuses initiatives mensées par les entreprises françaises installées en Algérie dans le domaine de la formation professionnelle. Il servira à identifier de nouvelles pistes de coopétation dans les secteurs jugés prioritaires par les autorités algériennes.

            Pour vos inscrptions aux 1ères Rencontres de la Formation Profressionnelle
                                  charlotte.hiesse@diplomatie.gouv.fr

Retrouvez ici les listes de nos partenaires et de nos soutiens.

 

Télécharger: Aucun fichier téléchargeable
Photo:
No downloadable photos present
Commentaires
A propos
Placé sous la tutelle des ministres chargés de l’économie, des affaires étrangères et de l’aménagement du territoire, Business France est l’opérateur public national au service de l’internationalisation de l’économie française, résultant de la fusion au 1er janvier 2015 d’UBIFRANCE, l’Agence pour de développement international des entreprises et de l’AFII, l’Agence française pour les investissements internationaux. Business France Algérie qui constitue le Service Commercial de l’Ambassade de France, est l’un des 80 bureaux de l’Agence répartis dans plus de 70 pays. L’équipe  Business France Algérie allie compétence et expérience pour faciliter et favoriser les partenariats entre les entreprises françaises et les entreprises algériennes : Ell

Lire plus

Facebook
Espace presse & galerie de médias
Derniers commentaires

Excellent article merci et Bonne Continu...

Bouhedli Mohamed Nassim | décembre 25, 2015

Excellent article merci et Bonne Continu...

Bouhedli Mohamed Nassim | décembre 25, 2015

Merci pour cet excellent article et bonn...

Bouhedli Mohamed Nassim | octobre 24, 2015

Merci pour cet excellent article et bonn...

Bouhedli Mohamed Nassim | octobre 24, 2015