SEDIVER, SONELGAZ et ALELEC et ENAVA s’associent pour produire des isolateurs électriques

Kamel Silhadi - 29/10/18

 

Après plus de 3 années de négociations, les entreprises algériennes SONELGAZ, ENAVA et ALELEC et la française SEDIVER ont signé le 18 octobre à Alger un accord pour la création d’une entreprise conjointe de fabrication d’isolateurs en verre pour les lignes électriques hautes tensions. Le capital de cette nouvelle entité dénommée SEDIVER ALGERIE sera détenu à hauteur de 49% par SEDIVER tandis que les algériennes se répartiront les 51 % restants à raison de 20% pour ALELEC, 16% pour SONELGAZ et 15% pour l’ENAVA. Cette siganture a eu lieu en présence de Messieurs Youcef YOUSFI, Ministre de l’Industrie et des Mines, Mustapha GUITOUNI, Ministre de l’Energie, ainsi que des PDG des entreprises SEDIVER, SONELGAZ, ALELEC, ENAVA, des groupes ELEC EL DJAZAIR dont ALELEC est une filiale, ACS auquel est affiliée ENAVA, et SEVES qui contrôle SEDIVER.

 

SEDIVER ALGERIE doit installer dans un délai de 18 mois une usine d’isolateur à Thenia (60 km d’Alger) pour un investissement de près de 3 Mds DZD (environ 22 MEUR). Ce site de production aura une capacité de 1,8 M d’isolateur/an et devrait employer 150 personnes. 20 à 30% de ses fabrications pourraient être exportées.

Etiquettes:
Télécharger: Aucun fichier téléchargeable
Commentaires
A propos
Placé sous la tutelle des ministres chargés de l’économie, des affaires étrangères et de l’aménagement du territoire, Business France est l’opérateur public national au service de l’internationalisation de l’économie française, résultant de la fusion au 1er janvier 2015 d’UBIFRANCE, l’Agence pour de développement international des entreprises et de l’AFII, l’Agence française pour les investissements internationaux. Business France Algérie qui constitue le Service Commercial de l’Ambassade de France, est l’un des 80 bureaux de l’Agence répartis dans plus de 70 pays. L’équipe  Business France Algérie allie compétence et expérience pour faciliter et favoriser les partenariats entre les entreprises françaises et les entreprises algériennes : Ell

Lire plus

    
    You Buy France 

    

    Vivapolis  

   

    Healthindustry

   

    Axema

Facebook
Espace presse & galerie de médias
Derniers commentaires

Excellent article merci et Bonne Continu...

Bouhedli Mohamed Nassim | décembre 25, 2015

Merci pour cet excellent article et bonn...

Bouhedli Mohamed Nassim | octobre 24, 2015

Merci pour cet excellent article et bonn...

Bouhedli Mohamed Nassim | octobre 24, 2015