Résulats de recherche

LES FLEURONS DES BIOTECHNOLOGIES FRANÇAISES AU SYMPOSIUM "BIOCONTACT"

emmanuelle.dubout - 17-sept.-2010 16:34:04
Chicago, 15 septembre 2010 (761 mots)   Pôles de compétitivité et sociétés du secteur des biotechnologies en France se mobilisent à l’occasion du Symposium « BioContact » qui aura lieu les 6 et 7 Octobre, au Château Frontenac à Québec et viennent faire part de leur expertise auprès de leurs homologues canadiens. La France, acteur européen majeur en matière de biotechnologies, avec son réseau de plus de 400 entreprises et laboratoires, est à la pointe des biotechnologies et recherche activement de nouveaux partenaires. L’initiative de cette action provient de la Direction Générale de la Compétitivité, de l’Industrie et des Services du Ministère de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi à Paris. Accompagnée par Ubifrance, agence d’aide au développement international des entreprises, une délégation des principaux acteurs des biotechs se rend au Symposium afin de promouvoir l’industrie française et favoriser la mise en place de collaboration et d’échanges entre la France et le Québec.  Au programme de la délégation française, à l’occasion du Symposium, sont prévus rendez-vous BtoB, visites de sites et laboratoires et participation aux présentations – autour de thèmes divers allant du diagnostic, au thérapeutique sans oublier les services et autres disciplines (plus d’informations sur les thématiques et tables rondes sur http://www.biocontact.qc.ca/ ). Au cours de ces séances, certains membres de la délégation française feront l’honneur de présenter leur expertise et savoir-faire : - Le 6 octobre à 10h30 : Benoît Lebeau, des laboratoires CEERAM - Le 6 octobre à 11h30 : François Chatelain, CYTOO - Le 7 octobre à 14h30 : Alexandre Dias, PX Therapeutics - Le 7 octobre à 15h30 : Richard Mitry, Syncrosome A noter en particulier, parmi les membres de cette délégation, la présence du groupe Sanofi-Aventis R&D, leader mondial des vaccins, avec un portefeuille de produits pharmaceutiques très diversifié et un chiffre d’affaires s’élevant à 29.3 milliards d’euros en 2009, mais aussi :

Chicago, 15 septembre 2010 (761 mots) 
Pôles de compétitivité et sociétés du secteur des biotechnologies en France se mobilisent à l’occasion du Symposium « BioContact » qui aura lieu les 6 et 7 Octobre, au Château Frontenac à Québec et viennent faire part de leur expertise auprès de leurs homologues canadiens. La France, acteur européen majeur en matière de biotechnologies, avec son réseau de plus de 400 entreprises et laboratoires, est à la pointe des biotechnologies et recherche activement de nouveaux partenaires.

L’initiative de cette action provient de la Direction Générale de la Compétitivité, de l’Industrie et des Services du Ministère de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi à Paris. Accompagnée par Ubifrance, agence d’aide au développement international des entreprises, une délégation des principaux acteurs des biotechs se rend au Symposium afin de promouvoir l’industrie française et favoriser la mise en place de collaboration et d’échanges entre la France et le Québec. 

Au programme de la délégation française, à l’occasion du Symposium, sont prévus rendez-vous BtoB, visites de sites et laboratoires et participation aux présentations – autour de thèmes divers allant du diagnostic, au thérapeutique sans oublier les services et autres disciplines (plus d’informations sur les thématiques et tables rondes sur
http://www.biocontact.qc.ca/). Au cours de ces séances, certains membres de la délégation française feront l’honneur de présenter leur expertise et savoir-faire :

- Le 6 octobre à 10h30 : Benoît Lebeau, des laboratoires CEERAM
- Le 6 octobre à 11h30 : François Chatelain, CYTOO
- Le 7 octobre à 14h30 : Alexandre Dias, PX Therapeutics
- Le 7 octobre à 15h30 : Richard Mitry, Syncrosome

A noter en particulier, parmi les membres de cette délégation, la présence du groupe Sanofi-Aventis R&D, leader mondial des vaccins, avec un portefeuille de produits pharmaceutiques très diversifié et un chiffre d’affaires s’élevant à 29.3 milliards d’euros en 2009, mais aussi :

Tags: BioContact,Biotechnologie,Délégation française,Québec

A propos
Arnaud Leretour: "Bienvenue à Business France Amérique du Nord !" Business France Amérique du Nord accompagne les entreprises françaises dans leurs projets de développement sur les marchés canadien et américain ; et les entreprises d’Amérique du Nord dans leurs projets d’investissement en France. Notre équipe allie compétences et expérience nécessaires pour faciliter les relations commerciales entre entreprises françaises et canadiennes. Business France Amérique du Nord est présent d’est en ouest dans 10 bureaux et antennes à New York, Toronto, Boston, Montréal, Atlanta, Detroit, Chicago, Houston, Vancouver et San Francisco. Notre équipe de plus de 100 experts intervient dans les filières suivantes : - Agrotech (vin, spiritueux, bière, boissons, produits alimentaires, et équipements agroalimentaires) - Indu

Lire la suite

Facebook
Espace journalistes