LE FRENCH TECH TOUR 2014 INTRODUIRA 10 STARTUPS FRANÇAISES PARMI LES PLUS INNOVANTES

Anne-Laure GERVAIS - 03/04/14

La Mission Economique de l’Ambassade de France – UBIFRANCE accueille 10 startups françaises pour une semaine de rendez-vous commerciaux, du coaching et des événements où ils présenteront leur technologie  dans le but de se développer au Canada.

Toronto et Montréal – le 3 Avril 2014 – La Mission Economique de l’Ambassade de France-UBIFRANCE au Canada a annoncé aujourd’hui les 10 entreprises sélectionnées pour participer à la deuxième édition du French Tech Tour Canada (FTT) qui se déroulera du 2 au 6 Juin 2014. L’événement démarre Lundi 2 juin à Toronto avec 10 entreprises venant des 4 coins de la France pour participer au FTT. Plus de 25 entreprises ont postulé pour prendre part à cette tournée. Les 10 entreprises ont été sélectionnées par les partenaires de l’événement incluant Bell, Telus, BlackBerry, Air Canada, Emerillon Capital, CGI, KPMG, … Et rencontreront également des partenaires et des clients potentiels.

10 Participants

Le French Tech Tour permet de créer de nouvelles alliances entre la France et le Canada et d’introduire des entreprises technologiques innovantes sur le marché. Cette année, découvrez des entreprises dans les domaines du Marketing Digital, Big Data, BI, SaaS ou encore Télévision Connectée :

frenchtechtourcanada@ubifrance.fr - Anne-Laure Gervais - +1 (416) 977-1257

Bittle est une plateforme de reporting de nouvelle génération en mode SaaS pour les entreprises qui recherchent une solution décisionnelle complète, packagée et prête à l’emploi permettant de créer et de partager facilement des tableaux de bord dans un environnement entièrement sécurisé.

DSIA est un fournisseur innovant de systèmes d’informations, de services et de consulting dédiés à la Supply Chain qui édite la suite Logistar™, solution intégrée en mode SaaS, dédié au management et à l’optimisation des chaînes de production complexes.

Dotscreen développe des solutions multi-écran et se spécialise dans les interfaces utilisateurs en créant, dessinant et développant des applications interactives pour la TV connectée, les tablettes et les smartphones.

Followanalytics fournit aux marques une solution pour lancer, mesurer, optimiser et étendre leur présence dans le monde mobile, afin de mieux identifier et convertir leurs leads.

Ivalua développe Ivalua Buyer, une solution SaaS de gestion des dépenses qui répond aux besoins essentiels de ses  utilisateurs : un accès rapide à l’information, au travail collaboratif, au dialogue avec les fournisseurs, reporting en temps réel, échange d’informations avec d’autres systèmes, etc..

Sentinelo est une application mobile de génération de trafic additionnel vers les boutiques. Elle permet d’avoir une vue globale de tous les produits vendus localement, dans un rayon géographique donné.

StarDust est un expert de tests de produits digitaux sur des terminaux réels. Il développe le « Label StarDust », véritable tiers de confiance, qui est destiné aux marques et aux développeurs de services digitaux.

Pixeliris édite CopSonic, une technologie de paiement mobile sans contact qui utilisent les ultrasons pour échanger des données sécurisées à travers les micros et speakers des téléphones et qui est compatible avec 100% des téléphones mobiles.

Spideo crée des moteurs de recommandation qui permettent aux téléspectateurs d’accéder à des

Programmes vidéo à la demande (VOD) et aux contenus télévisuels de façon rapide et personnalisée.

StarDust est un expert de tests de produits digitaux sur des terminaux réels. Il développe le « Label StarDust », véritable tiers de confiance, qui est destiné aux marques et aux développeurs de services digitaux.

Systancia propose des logiciels de cloud computing permettant la mobilité et le BYOD totalement securisé. Il est le spécialiste de la virtualisation du poste de travail, des applications, et du cloud computing.

Chaque année, nous attendons avec impatience les nouvelles technologies / solutions qui émanent du French Tech Tour. Grâce à leur enthousiasme et la maturité de leur produit, nos partenaires pensent que ces entreprises sont prêtes pour le marché canadien. Au-delà, nous sommes ravis de voir se construire des partenariats sur le long terme entre nos deux pays”, Stéphane Alisse, chef de pôle régional Technologies Innovation Service pour l’Amérique du Nord chez UBIFRANCE.

A propos d’ UBIFRANCE - Mission Economique de l’Ambassade de France UBIFRANCE, l’Agence française pour le développement international des entreprises, est un établissement public industriel et commercial placé sous la tutelle du ministre de l’Economie et des Finances, du ministre du Commerce extérieur et de la Direction Générale du Trésor. UBIFRANCE dispose d’un réseau de plus de 1400 collaborateurs multiculturels en France et dans le monde - 80 bureaux dans 70 pays - dédié à l’accompagnement des PME et ETI à l’export.

UBIFRANCE Canada aide les entreprises technologiques françaises à promouvoir leurs produits / services, à se développer localement et à construire des partenariats avec des entreprises canadiennes.

frenchtechtourcanada@ubifrance.fr - Anne-Laure Gervais - +1 (416) 977-1257

Télécharger: French Tech Tour CP
Commentaires
A propos
Arnaud Leretour: "Bienvenue à Business France Amérique du Nord !" Business France Amérique du Nord accompagne les entreprises françaises dans leurs projets de développement sur les marchés canadien et américain ; et les entreprises d’Amérique du Nord dans leurs projets d’investissement en France. Notre équipe allie compétences et expérience nécessaires pour faciliter les relations commerciales entre entreprises françaises et canadiennes. Business France Amérique du Nord est présent d’est en ouest dans 10 bureaux et antennes à New York, Toronto, Boston, Montréal, Atlanta, Detroit, Chicago, Houston, Vancouver et San Francisco. Notre équipe de plus de 100 experts intervient dans les filières suivantes : - Agrotech (vin, spiritueux, bière, boissons, produits alimentaires, et équipements agroalimentaires) - Indu

Lire la suite

    
    You Buy France 

    

    Vivapolis  

   

    Healthindustry

   

    Axema

Facebook
Espace journalistes