Environnement : Connaissez-vous...

Martine Joly - 19/05/15

Environnement au Canada : le saviez-vous ?

Secteur de l’eau 
Dans le secteur de l’eau, les infrastructures obsolescentes nécessitent des investissements majeurs (27 à 35 Mds EUR) afin de procéder à la réparation et la maintenance des installations existantes. De même, entre 50 à 64 Mds EUR seront investis pour la construction et l’amélioration des sites de traitement des eaux usées.
 

Traitement des déchets et recyclage  

Dans le domaine des déchets et du recyclage, la collecte et le compostage des déchets organiques constituent les nouvelles tendances et le taux de recyclage dans les ménages atteint 90%. Ce phénomène se reflète également dans le privé alors que l’amélioration de la gestion environnementale des entreprises constitue une préoccupation grandissante.  
 

Efficacité énergétique et construction verte
En ce qui concerne l’efficacité énergétique, plusieurs programmes incitatifs mis en place par les autorités gouvernementales favorisent l’émergence de nouvelles technologies notamment dans le domaine de la construction verte.   
 

Traitement de l’air 

D’ici 2030, l’industrie canadienne du traitement de l’air devra procéder à des investissements à hauteur de 135 Mds EUR dans les segments de la production et de la transmission ainsi que dans les infrastructures de distribution.

 

 

Connaissez-vous les solutions que peut vous apporter l’industrie française ? 
 

Désinfection de l’eau 
Les équipements et technologies que proposent les entreprises françaises permettent de limiter les coûts, et particulièrement dans le domaine de la désinfection de l’eau. 

Traitement des déchets et recyclage 

Les sociétés françaises  bénéficient d’une expertise reconnue internationalement dans le secteur des équipements et installations de traitement des déchets et de recyclage. 

Filière française de l’air 

La filière française de l’air dispose d’un savoir-faire spécifique dans la production d’équipements de taille petite ou moyenne.

  

Avez-vous visité le salon Americana  ?

Le salon Americana :
Dernière édition : 17 – 18 – 19 mars, Palais des Congrès à Montréal
Le plus grand salon multisectoriel en environnement d’Amérique du Nord. 10 000 participants, 350 exposants, un large programme de conférences.


En savoir plus :

Consultez lannuaire You Buy France des entreprises françaises

Visitez le site Vivapolis

 

Commentaires
A propos
Arnaud Leretour: "Bienvenue à Business France Amérique du Nord !" Business France Amérique du Nord accompagne les entreprises françaises dans leurs projets de développement sur les marchés canadien et américain ; et les entreprises d’Amérique du Nord dans leurs projets d’investissement en France. Notre équipe allie compétences et expérience nécessaires pour faciliter les relations commerciales entre entreprises françaises et canadiennes. Business France Amérique du Nord est présent d’est en ouest dans 10 bureaux et antennes à New York, Toronto, Boston, Montréal, Atlanta, Detroit, Chicago, Houston, Vancouver et San Francisco. Notre équipe de plus de 100 experts intervient dans les filières suivantes : - Agrotech (vin, spiritueux, bière, boissons, produits alimentaires, et équipements agroalimentaires) - Indu

Lire la suite

    
    You Buy France 

    

    Vivapolis  

   

    Healthindustry

   

    Axema

Facebook
Espace journalistes