Un salon SABINE aux couleurs franco-belges

Guillaume Perrin - 01/08/11

 

Le salon SABINE (Salon du Bâtiment Innovant du Nord-Est) qui s’est déroulé du 9 au 11 février dernier à Reims a affiché une forte mobilisation. Plus de 120 exposants ont reçu près de 5000 visiteurs : industriels, professionnels, étudiants et acteurs de la construction durable. Le taux de fréquentation a marqué une hausse de 21% pour les visiteurs professionnels (3 323 contre 2 747 en 2010) ce qui témoigne de la notoriété grandissante du salon.
Une délégation d’acteurs a porté haut les couleurs belges. En effet,  dans le cadre de la collaboration avec le cluster CAP 2020 basé à Namur, un retour d’expérience sur le travail transfrontalier a été présenté lors de l’atelier franco-belge organisé sur le salon par l’ARCAD (Agence Régionale de la Construction et de l’Aménagement Durables en Champagne-Ardenne).
Concernant les animations du salon, des conférences sur les nouvelles réglementations thermiques ont permis de préciser les normes à respecter en matière de réhabilitation des bâtiments.  Les ateliers de démonstration dont celui sur les procédés d’isolation par l’extérieur ont rencontré un accueil favorable.
La prochaine édition du salon aura lieu du 6 au 8 février 2013. (http://www.salondubatiment-sabine.fr)
L’évènement SABINE a été l’occasion pour la Mission Economique – UBIFRANCE de rencontrer des partenaires de la région Champagne-Ardenne et un panel d’entreprises intéressées par l’action qu’elle a programmée fin 2011.
Aussi, à Bruxelles, les 30 novembre et 1er décembre 2011, les  « Rencontres acheteurs de la Construction durable » permettront aux entreprises belges d’exprimer directement leurs besoins aux fournisseurs français qui présenteront leurs offres au cours de rendez-vous individuels ciblés organisés par nos services.
Les sociétés belges souhaitant participer gratuitement à ces rencontres peuvent s’adresser à :
Guillaume PERRIN
02 404 30 71
 
Télécharger: Actuellement aucun fichier téléchargable
Commentaires
A propos de
  La filière Art de Vivre Santé soutient les compagnies françaises dans leur développement stratégique sur le marché BeLux et promeut donc les échanges commerciaux entre la France et la Belgique mais aussi entre la France et le Grand-Duché de Luxembourg.   Afin de maximiser les opportunités commerciales entre les sociétés françaises et belges/luxembourgeoises, l’équipe AVS organise différents types d’évènements professionnels : pavillons français sur les salons clés du BeLux, des rencontres B2B collectives ou individuelles, des conférences et évènements de networking, etc.   Nous accompagnions les sociétés françaises dans un certain nombre de secteurs incluant notamment Mode/Luxe, Culture/Tourisme, Habitat/Décoration, Beauté/Cosmétiqu

Lire la suite

Facebook
Espace Presse
Liste des derniers commentaires

Hi. Have a nice day. This is Anwar fro...

Looking for oppurtunity to work together | janvier 13, 2014

NOSE nous aimons le concept, et nous en ...

pharma4beauty | mai 27, 2013

Calendrier des publications