La France, invitée d’honneur à la Foire de Hanovre 2011

Lina Ingargiola - 22/02/11

Avec plus de 6.000 exposants, 60 pays et 210.000 visiteurs, la Foire de Hanovre est le plus grand événement technologique mondial. Du 4 au 6 avril 2011, il sera placé sous le signe de « l’innovation pour une croissance durable », thème retenu par la France, pays invité d’honneur pour cette édition dédiée au savoir-faire technologique et industriel de ses entreprises et à la recherche française. Les filières process industriels et matériaux – énergie – recherche et innovation – seront mises en avant par la participation française d’une dizaine de pôles de compétitivités (mécanique, céramique, énergies renouvelables,…),   de 220 exposants  -  dont 160 sur 9 pavillons organisés par Ubifrance qui met en place des programmes de rencontres partenariales avec l’aide des Missions Economiques. En outre, 5 partenaires privilégiés seront les porte-paroles de l’excellence industrielle et de la recherche française sur les 400 M2 de l’Espace « Prestige France » : EDF, Citroën, OSEO, Eurodistrict Sarre-Moselle, 2011 Année des Outre-Mer françaises.

Le dossier de presse donne une description du salon et de la participation française. Les entreprises belges et luxembourgeoises qui souhaitent un rendez-vous personnalisé avec un exposant français peuvent s’adresser directement à Lina Ingargiola de la Mission Economique Ubifrance à Bruxelles (lina.ingargiola@ubifrance.fr – Tél. +32 2 404 30 79)

Commentaires
A propos de
La Belgique reste parmi les pays les plus productifs au monde.  De nombreux programmes d’investissements ont été mis en place ces dernières années, tant au niveau des Infrastructures (RER)  et des Transports (durables) que dans l’Industrie notamment pour répondre aux exigences environnementales (ENR, diminution de rejet CO2,…), mais aussi pour accroître le taux et la performance de la productivité. La crise économique a eu des conséquences directes sur la plupart des segments industriels,  toutefois les observateurs restent optimistes sur le plus long terme  compte tenu des enjeux  misant sur  les progrès en matière d’environnement,  sur le renouvellement  mais aussi sur l’innovation et la haute technologie. L’offre française a d’ailleurs trouvé sa place dans de grands projets (VINCI, VEOLIA, SUEZ, GDF…)

Lire la suite

Facebook
Espace Presse
Liste des derniers commentaires

Hi. Have a nice day. This is Anwar fro...

Looking for oppurtunity to work together | janvier 13, 2014

NOSE nous aimons le concept, et nous en ...

pharma4beauty | mai 27, 2013

Calendrier des publications