En Alsace, des vendanges en rappel pour un pinot gris grand cru

Isabelle Lempereur - 31/10/17

 

Sur le coteau abrupt du Rangen, dominant la commune du Vieux-Thann (Haut-Rhin), on travaille la vigne encordé : un pinot gris grand cru alsacien, récolté sur des pentes à 45 %, transforme le vendangeur aguerri en alpiniste.

 

Les premiers pieds de cette parcelle semée de roches volcaniques ont été plantés en 1992.

 

Le dénivelé est d’environ cent mètres et l’inclinaison des coteaux atteint 60% par endroits.

 

Pas question de rater les grappes, parmi les dernières à être récoltées chaque saison pour ce grand cru, et destinées à la production d’environ 20.000 bouteilles de Rangen par la coopérative Wolfberger.

 

Contact : isabelle.lempereur@businessfrance.fr

 

Source : La Revue du Vin de France / 3 octobre 2017

 

Télécharger: Actuellement aucun fichier téléchargable
Commentaires
A propos de
  La Belgique est le deuxième débouché mondial pour les produits alimentaires français. Les Belges consomment des produits français à chacun de leurs repas, parfois sans même en avoir conscience. 60% des VINS consommés en Belgique sont français et ce secteur concentre une partie importante de nos activités. Ubifrance est largement présent sur Megavino, principal salon belge des vins et spiritueux, mais il organise également des rencontres commerciales destinées à mettre en contact les producteurs français avec les professionnels belges ou intervient lors de présentations de produits comme celle des Grands Crus de Bordeaux ou des vins corses.   Dans le secteur de la gastronomie, la France a, pour les Belges, une image d’excellence. Les produits GOURMETS français sont très appréciés des restaurateurs, traiteurs, profe

Lire la suite

Facebook
Espace Presse
Liste des derniers commentaires

Hi. Have a nice day. This is Anwar fro...

Looking for oppurtunity to work together | janvier 13, 2014

NOSE nous aimons le concept, et nous en ...

pharma4beauty | mai 27, 2013

Calendrier des publications