Top Wine China

Clémentine Bernard - 01/06/16

 

Préférence marquée pour les vins d’importation

 

Plus de 70 % des consommateurs chinois préfèrent les vins d’importation. D’après les statistiques des douanes, la Chine a importé 384 millions de litres de vin en 2014. Les dix premiers pays exportateurs de vin vers la Chine en 2014 sont : la France, le Chili, l’Espagne, l’Australie, l’Italie, les États-Unis, l’Afrique du Sud, l’Allemagne, l’Argentine et le Portugal.

 

 

 

TopWine China 2015 a rassemblé quelque 400 exposants représentant 700 producteurs,

 

qui ont présenté leurs meilleurs produits. Outre les pavillons régionaux chinois, des pavillons nationaux s’étaient installés au salon, venus de France, Allemagne, Espagne, Italie, Australie, Hong Kong, États-Unis, mais aussi de régions viticoles émergentes comme la Moldavie, la Hongrie, la Géorgie et la Roumanie. Business France* s’était chargé de l’organisation du pavillon français, réunissant plus de 50 entreprises françaises.


 

La prochaine édition de TopWine China se déroulera du 15 au 17 juin 2016

 

Dans les quatre halls que compte le China National Convention Center, le complexe d’expositions et de congrès le plus attrayant et polyvalent de Pékin ! Avec un espace distinct dédié aux spiritueux et aux bières.


 

TopWine China 2016 est réservé exclusivement aux professionnels du secteur du vin et des secteurs connexes :

 

  • Négoce du vin et vente de détail : agents, importateurs, exportateurs, revendeurs, grossistes, franchiseurs, représentants commerciaux, détaillants, etc.

  • Grandes surfaces, supermarchés, hypermarchés et dépôts de boissons : directeurs généraux, acheteurs, responsables des ventes, etc.

  • Bars, hôtels, restaurants et night-clubs : directeurs généraux, directeurs de la restauration, hôteliers, chefs de cuisine, gestionnaires de cave, sommeliers, etc.

  • Ventes hors taxes : exploitants de magasins détaxés, acheteurs de compagnies aériennes, de croisières et de ferry.

  • Restauration : traiteurs, restaurateurs événementiels, restaurateurs d’exposition.

  • Commerce en ligne : propriétaires de sites de vente de vin en ligne.

  • Divers : associations et organismes professionnels, critiques de vins.

 

 

 

Parmi les exposants français :  

 

 

 

 

Contact Business France : Adrien.BOUSSARD@ubifrance.fr

 

Brochure : TWC2016BrochureFRNS.pdf

 

Site officiel: http://www.topwinechina.com/

 

Annuaire youbuyfrance.com : vins, spiritueux et autres boissons

 

 

 

* L’agence Business France est issue de la fusion entre UBIFRANCE et L’AFII en janvier 2015.

 

Télécharger: Actuellement aucun fichier téléchargable
Commentaires
A propos de
  La Belgique est le deuxième débouché mondial pour les produits alimentaires français. Les Belges consomment des produits français à chacun de leurs repas, parfois sans même en avoir conscience. 60% des VINS consommés en Belgique sont français et ce secteur concentre une partie importante de nos activités. Ubifrance est largement présent sur Megavino, principal salon belge des vins et spiritueux, mais il organise également des rencontres commerciales destinées à mettre en contact les producteurs français avec les professionnels belges ou intervient lors de présentations de produits comme celle des Grands Crus de Bordeaux ou des vins corses.   Dans le secteur de la gastronomie, la France a, pour les Belges, une image d’excellence. Les produits GOURMETS français sont très appréciés des restaurateurs, traiteurs, profe

Lire la suite

Facebook
Espace Presse
Liste des derniers commentaires

Hi. Have a nice day. This is Anwar fro...

Looking for oppurtunity to work together | janvier 13, 2014

NOSE nous aimons le concept, et nous en ...

pharma4beauty | mai 27, 2013

Calendrier des publications