Les exposants français fidèles au salon INTERTRAFFIC

Clémentine Bernard - 10/02/16

 

Business France, l’agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française, organise pour la troisième fois le pavillon français à INTERTRAFFIC Amsterdam, le salon mondial de référence des professionnels des infrastructures routières, des ITS, de la sécurité routière et du parking.

 

 

 

Filière d’excellence en France, les transports intelligents représentent un marché annuel de 5 - 6,5 Mds EUR de chiffre d’affaires, 45 000 emplois directs dans le secteur privé et entre 500 et 1 000 entreprises. Au moins 50 % de l’activité est déployée à l’international.

 

 

 

La France a, dès le début des années 70, commencé à utiliser les technologies de l’information et de la communication (feux régulés, métros automatiques). Cette tendance s’est accélérée dans les années 80 et 90 et a permis de développer une réelle expertise dans ce domaine. La compétence française en matière d’ITS est reconnue à l’international.

 

 

Le pavillon français, d’une superficie de 120 m², réunira 9 entreprises représentatives de l’industrie du trafic et des transports. L’impact reconnu de ce salon et la présence de décideurs de tous pays en font une étape incontournable pour toute entreprise du secteur désireuse de se positionner sur un plan international. Dynamiques et innovantes, les entreprises françaises entendent bien convaincre leurs visiteurs de l’excellence de leurs produits.


 

N’hésitez pas à venir découvrir leurs technologies sur le Hall Elicium.

 

 

www.comatis.com

 

 

COMATIS développe des solutions pour les transports en commun, basées sur des technologies de transmission radio. La société propose des systèmes radio de demande de priorité aux feux de trafic pour les autobus, ainsi que des systèmes d’affichage d’information pour passagers alimentés par panneaux solaires.

 

 

www.e-totem.fr

 

 

E-totem est un réseau de bornes de chargement pour véhicules électriques. Il permet d’utiliser une voiture électrique, ou hybride rechargeable, sereinement. L’utilisation des bornes se fait à l’aide de la carte E-totem prépayée E à commander sur le site.

 

 

 

www.hikob.com

 

Les systèmes HIKOB STATIONARY sont conçus pour collecter dans la durée, en continu et de manière synchronisée, des mesures distribuées en  de multiples points et ce, quel que soit le terrain de déploiement. Adaptés à tous les contextes (routes, infrastructures, ressources naturelles, usines, équipements industriels et machines), ils sont précis, fiables, robustes et évolutifs.

 

 

 

Equipements de signalisation lumineuse de trafic.

Equipements de signalisation lumineuse de trafic.

 

 

 

www.marben-products.com

 

 

Edition de logiciels système et de réseau.

Logiciels normalisés de télécommunication pour équipementiers du secteur automobile.

 

www.navya.tech

 

 

Une navette électrique, autonome et intelligente au service de la mobilité.

Lancée en octobre 2015, la NAVYA ARMA est un véhicule de transport collectif 100 % électrique et autonome. Sans conducteur, cette navette intelligente et innovante peut transporter jusqu’à 15 personnes et rouler jusqu’à à 45km/h en toute sécurité, principalement sur sites privés.

 

 

 

www.neavia.com

 

 

Spécialiste de la détection de trafic routier. Neavia possède une maîtrise unique de la détection multi-capteurs, de l’acquisition de données par dispositifs fixes ou embarqués, du traitement de l’information critique et de sa transmission aux plateformes de communication de ses clients.

 

 

 

 

 

www.optomachines.fr

 

 

La société est spécialisée dans la conception de
machines spéciales de mesure et de contrôle 
avec une technicité particulière en optique et vision industrielle :
Contrôle dimensionnel, contrôle d’aspect par caméra, laser, automate de vision, capteur dédié, etc....

Produits : baliseurs, perche vidéo, ballon captif vidéo…

 

 

 

 

www.souriau.com

 

SOURIAU offre des solutions de connexion, des connecteurs standards basés sur les spécifications nationales ou internationales aux systèmes d’interconnexion complexes destinés à ses principaux marchés.

 

SOURIAU continue à s’impliquer fortement dans la conception et le développement afin de fournir des solutions innovantes, en offrant un service de livraison le lendemain dans toute l’Europe.

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour plus d’informations :

 

 

 

BUSINESS FRANCE

 

Aurélien SOSTAPONTI

 

Chef de Projets « Travaux publics, Transports, ITS »

 

Tel: +33 1 40 73 30 81

 

Email : aurelien.sostaponti@businessfrance.fr

 

Site web: www.businessfrance.fr

 

 

 

Tags:
Télécharger: Actuellement aucun fichier téléchargable
Photo:
No downloadable photos present
Commentaires
A propos de
La Belgique reste parmi les pays les plus productifs au monde.  De nombreux programmes d’investissements ont été mis en place ces dernières années, tant au niveau des Infrastructures (RER)  et des Transports (durables) que dans l’Industrie notamment pour répondre aux exigences environnementales (ENR, diminution de rejet CO2,…), mais aussi pour accroître le taux et la performance de la productivité. La crise économique a eu des conséquences directes sur la plupart des segments industriels,  toutefois les observateurs restent optimistes sur le plus long terme  compte tenu des enjeux  misant sur  les progrès en matière d’environnement,  sur le renouvellement  mais aussi sur l’innovation et la haute technologie. L’offre française a d’ailleurs trouvé sa place dans de grands projets (VINCI, VEOLIA, SUEZ, GDF…)

Lire la suite

Facebook
Espace Presse
Liste des derniers commentaires

Hi. Have a nice day. This is Anwar fro...

Looking for oppurtunity to work together | janvier 13, 2014

NOSE nous aimons le concept, et nous en ...

pharma4beauty | mai 27, 2013

Calendrier des publications