METS : le plus grand salon des équipements nautiques au monde

Clémentine Bernard - 12/11/15

 

77 sociétés françaises, représentatives de l’ensemble de la filière, exposent du 17 au 19 novembre 2015 au METS, le salon mondial des équipements nautiques d’Amsterdam. Sur le Pavillon collectif organisé par Business France – l’Agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française , leur nombre, en progression constante, prouve la vitalité et la qualité du savoir-faire français, à la pointe de la technologie.

 

Leader mondial de la voile, de la glisse et 4e fabricant de bateaux à moteur, la France anime la profession avec 5 109 entreprises qui emploient 39 699 salariés. Si le chiffre d’affaires total de la filière atteint 4,26 milliards d’euros, celui du secteur des bateaux, de 740 millions d’euros, affiche une performance de 72,4 % à l’export.

 

 

 

L’univers de la glisse, des bateaux à voile et pneumatiques français bénéficient d’une image positive. De surcroît, la France possède un savoir-faire incontesté en nouvelles technologies (matériaux composites et systèmes électroniques embarqués) aussi bien que dans les techniques traditionnelles solides (niches de production à l’unité et en série). Dans le domaine de l’accastillage, loffre française est aussi appréciée, notamment pour ses textiles techniques, ses toiles marines, ses sanitaires automatiques et ses logiciels dapplication.

 

 

 

Les innovations françaises touchent aussi l’équipement de la personne (vêtements, chaussures, sécurité etc.), les voileries, les sociétés dingénierie et de conseil, les matériaux et les équipements pour la construction de bateaux, les équipements, accessoires et produits d’entretien ainsi que la motorisation et les systèmes de navigation.

 

 

 

Avec leur forte densité de canaux et de rivières, les Pays-Bas figurent parmi les plus fortes nations de plaisance au monde (15 % de la population). Le secteur du nautisme génère un chiffre d’affaires de 2,1 milliards d’euros grâce à des infrastructures très développées. Ce marché profite de la demande internationale, en particulier sur le segment des super yachts où les constructeurs néerlandais se situent au 1er rang mondial. Cette forte activité de production engendre une demande grandissante en équipement et en sous-traitance, liées à laménagement dintérieur (en particulier les meubles et équipements de salons et cuisine sur mesure) et aux équipements électriques.

 

 

 

Une opportunité pour les sociétés françaises, qui, avec le soutien de la FIN (Fédération des industries nautiques) exposent régulièrement au METS. Leur compétence en matière de Recherche & Développement attire les distributeurs, les acheteurs et les directeurs techniques des chantiers du monde entier. Les sociétés françaises participent d’ailleurs régulièrement aux Dame Awards qui récompensent les produits innovants sur ce salon ; elles ont déjà été primées, récemment en remportant le Design Award de la catégorie vêtement et accessoires en 2013.

 

 

 

Les entreprises regroupées par BUSINESS FRANCE exposeront sur plus de 1 000 m2 du 17 au 19 novembre 2015 dans les HALLS  1, 4 et 11 CMP (Construction Material Pavilion) et MYP (Marina Yard Pavilion) du RAI Amsterdam Europaplein.

 

 

 

Pour en savoir plus : catalogue des exposants : 15 octobre 2015

 

 

 

Contact sectoriel :

 

Anny Hoffman

Chef de projet BUSINESS FRANCE

Tél. : +33 (0)1 40 73 34 84

E-mail : anny.hoffman@businessfrance.fr

 

 

 

Contact presse :

 

Sarah Struk

Tél. : +49021130041340

Communication – presse Allemagne

 

 

 

Barbara Galli

Tél. : +390248547310

Communication – presse Italie

 

 

 

Télécharger: Actuellement aucun fichier téléchargable
Commentaires
A propos de
  La filière Art de Vivre Santé soutient les compagnies françaises dans leur développement stratégique sur le marché BeLux et promeut donc les échanges commerciaux entre la France et la Belgique mais aussi entre la France et le Grand-Duché de Luxembourg.   Afin de maximiser les opportunités commerciales entre les sociétés françaises et belges/luxembourgeoises, l’équipe AVS organise différents types d’évènements professionnels : pavillons français sur les salons clés du BeLux, des rencontres B2B collectives ou individuelles, des conférences et évènements de networking, etc.   Nous accompagnions les sociétés françaises dans un certain nombre de secteurs incluant notamment Mode/Luxe, Culture/Tourisme, Habitat/Décoration, Beauté/Cosmétiqu

Lire la suite

Facebook
Espace Presse
Liste des derniers commentaires

Hi. Have a nice day. This is Anwar fro...

Looking for oppurtunity to work together | janvier 13, 2014

NOSE nous aimons le concept, et nous en ...

pharma4beauty | mai 27, 2013

Calendrier des publications