La Fédération des industries nautiques

Clémentine Bernard - 22/07/15

 

Interlocuteur privilégié des pouvoirs publics au plan régional, national et européen, la Fédération assiste et conseille les entreprises dans les domaines juridique, social, économique et technique. Elle a un rôle d’information auprès du grand public et des médias, notamment pour ce qui concerne l’évolution des tendances du marché.

 

 

 

Au niveau international, la Fédération participe activement à l’évolution de la filière nautique. Elle est membre fondateur de la Fédération européenne des industries nautiques -European Boating Industry- qui a pour rôle principal de représenter et de défendre les intérêts des industries nautiques européennes.

 

 

 

La Fédération est propriétaire de Maritima, le salon de l’économie maritime et du littoral et des salons nautiques de Paris et de Cannes. Elle patronne le Grand Pavois de La Rochelle et mène des actions coordonnées, en partenariat avec Ubifrance, afin de faciliter la présence de ses membres dans les salons nautiques internationaux de référence ou en plein essor. Elle est à l’origine de manifestations telles que la Fête du Nautisme et contribue ainsi au développement de la pratique nautique aux côtés des fédérations sportives.

 

 

 

Attentive au développement durable de la plaisance, la Fédération des industries nautiques mène, depuis plusieurs années, des travaux visant à intégrer la préoccupation environnementale tout au long du cycle de vie du bateau, notamment à travers son Programme Bateau bleu. En 2009, elle a créé l’Association pour la plaisance eco responsable (APER), qui organise et anime la mise en place de la filière française de déconstruction des bateaux de plaisance hors d’usage.

 

 

 

 

 

FEDERATION DES INDUSTRIES NAUTIQUES

 

Port de Javel Haut

 

75015 PARIS • France

 

Tel. +33 (0)1 44 37 04 00

 

Fax. +33 (0)1 45 77 21 88

http://www.fin.fr/Lettres2/1%20-%20En%20savoir%20plus_fichiers/image007.gif info@fin.fr

Télécharger: Actuellement aucun fichier téléchargable
Commentaires
A propos de
La Belgique reste parmi les pays les plus productifs au monde.  De nombreux programmes d’investissements ont été mis en place ces dernières années, tant au niveau des Infrastructures (RER)  et des Transports (durables) que dans l’Industrie notamment pour répondre aux exigences environnementales (ENR, diminution de rejet CO2,…), mais aussi pour accroître le taux et la performance de la productivité. La crise économique a eu des conséquences directes sur la plupart des segments industriels,  toutefois les observateurs restent optimistes sur le plus long terme  compte tenu des enjeux  misant sur  les progrès en matière d’environnement,  sur le renouvellement  mais aussi sur l’innovation et la haute technologie. L’offre française a d’ailleurs trouvé sa place dans de grands projets (VINCI, VEOLIA, SUEZ, GDF…)

Lire la suite

Facebook
Espace Presse
Liste des derniers commentaires

Hi. Have a nice day. This is Anwar fro...

Looking for oppurtunity to work together | janvier 13, 2014

NOSE nous aimons le concept, et nous en ...

pharma4beauty | mai 27, 2013

Calendrier des publications