A propos de nous

La Belgique reste parmi les pays les plus productifs au monde.  De nombreux programmes d’investissements ont été mis en place ces dernières années, tant au niveau des Infrastructures (RER)  et des Transports (durables) que dans l’Industrie notamment pour répondre aux exigences environnementales (ENR, diminution de rejet CO2,…), mais aussi pour accroître le taux et la performance de la productivité.


La crise économique a eu des conséquences directes sur la plupart des segments industriels,  toutefois les observateurs restent optimistes sur le plus long terme  compte tenu des enjeux  misant sur  les progrès en matière d’environnement,  sur le renouvellement  mais aussi sur l’innovation et la haute technologie.


L’offre française a d’ailleurs trouvé sa place dans de grands projets (VINCI, VEOLIA, SUEZ, GDF…) et de nombreuses PME spécialisées dans des branches plus spécifiques (contrôle process, mécanique de précision, matériaux durables, ENR, ingénierie environnement, …) répondent par leur savoir-faire à haute valeur ajoutée aux demandes actuelles des industriels belges et luxembourgeois.


Même si la Belgique et le Luxembourg demeurent des partenaires privilégiés de la France et que les échanges transfrontaliers restent marqués (construction/sous-traitance),  il apparaît essentiel de de maintenir voire de  renforcer cette relation pour faire face à la concurrence des pays émergents.


Notre service met en relation les entreprises belges et françaises à la recherche de partenariats ou de fournisseurs dans toutes les filières industrielles et de la construction.  Pour faciliter ses échanges, différentes actions sont organisées dans l’année soit en Belgique (sur des salons ou sur les sites de donneurs d’ordres), soit en France.

Pour toutes informations ou demande de participations (gratuites pour les entreprises belges et luxembourgeoises) :

Contact :
Franz Evers, franz.evers@businessfrance.fr - 02 650 07 81
 

A propos de
La Belgique reste parmi les pays les plus productifs au monde.  De nombreux programmes d’investissements ont été mis en place ces dernières années, tant au niveau des Infrastructures (RER)  et des Transports (durables) que dans l’Industrie notamment pour répondre aux exigences environnementales (ENR, diminution de rejet CO2,…), mais aussi pour accroître le taux et la performance de la productivité. La crise économique a eu des conséquences directes sur la plupart des segments industriels,  toutefois les observateurs restent optimistes sur le plus long terme  compte tenu des enjeux  misant sur  les progrès en matière d’environnement,  sur le renouvellement  mais aussi sur l’innovation et la haute technologie. L’offre française a d’ailleurs trouvé sa place dans de grands projets (VINCI, VEOLIA, SUEZ, GDF…)

Lire la suite

Facebook
Espace Presse
Liste des derniers commentaires

Hi. Have a nice day. This is Anwar fro...

Looking for oppurtunity to work together | janvier 13, 2014

NOSE nous aimons le concept, et nous en ...

pharma4beauty | mai 27, 2013

Calendrier des publications