Actualités

 

 

Agenda, actualités :

Rechercher

Sommet « Choose France ! » consacré à l’attractivité économique de la France

Alain Leroy - 22-janv.-2018 14:25:25

  Le lundi 22 janvier, le Président de la République se rendra au Sommet « Choose France ! » qui réunira à Versailles près de 140 dirigeants d’entreprises, représentants les plus grands groupes mondiaux opérant dans une grande variété de secteurs économiques, de l’industrie automobile au nouvelles technologies, en passant par l’agroalimentaire, les services financiers ou la santé. Le Sommet est un point d’étape majeur pour valoriser concrètement l’attractivité de la France, plusieurs mois après le lancement de transformations économiques profondes. L’objectif du Sommet « Choose France ! » est d’illustrer la façon dont l’attractivité de la France se concrétise et de cristalliser ainsi des annonces d’investissements et de projets pour la France, en lien avec des chefs d’entreprises qui sont pour la plupart en chemin pour le World Economic Forum de Davos. C’est ainsi près de 140 dirigeants qui viendront échanger sur 140 projets pour la France, avec le Président de la République, le Premier ministre et 16 ministres. Au programme de cette journée: échanger autour des grandes transformations économiques à l’oeuvre en France, rencontre lers principaux acteurs de l’environnement des affaires en France, évoquer les réformes déjà engagées par le gouvernement français pour rendre le marché du travail plus flexible et le cadre fiscal plus avantageux pour les entreprises. Cinq entreprises internationales annonceront à l’occasion du Sommet des projets d’investissement et de développement significatifs en France. Ceux-ci seront emblématiques, soit par leur envergure – en termes de montants investis, de croissance induite et d’emplois créés –, soit par leur qualité et leur portée dans des secteurs d’avenir. Une poignée d’autres projets, de plus petite taille, seront également annoncés lors du Sommet. Des entretiens bilatéraux et ateliers thématiques sont prévus autour de thèmes tels que les transformations sociales, la trajectoire économiques et les réformes inscrites à l’agenda, l’environnement favorable à l’innovation et à l’accueil des start-ups et des talents, etc.  

Programme d’appui à l’entrepreneuriat féminin de la CCIAF

Alain Leroy - 14-janv.-2018 11:01:23

Le club Femmes Chefs d’entreprise de la Chambre de Commerce et d’Industrie Algéro-Française, lance son premier programme de soutien à l’entrepreneuriat féminin. Un programme composé, d’un concours national pour le financement d’un seul projet entrepreneurial. Si vous êtes une jeune femme, algérienne de plus de 18 ans et que vous venez de créer une entreprise à fort potentiel ou vous êtes toujours au stade de l’idée mais, vous cherchez un financement, ainsi qu’un accompagnement de votre création d’entreprise, en Algérie, ce programme est pour vous. À l’issue du concours, la gagnante bénéficiera d’un sponsoring, total ou partiel et d’un accompagnement dans le développement de son projet de création d’entreprise en Algérie. Les conditions d’éligibilité sont : Toutes les femmes de nationalité algérienne, de plus de 18 ans. Avoir une  idée de création d’entreprise , ou une entreprise en cours de création, en Algérie. Avoir un projet innovant. Ne pas avoir bénéficié d’un financement public ou privé. Accepter  les conditions générales Les étapes du programme : 1. Formulaire d’inscription en ligne  : si vous remplissez les conditions citées plus haut : remplissez le formulaire  avant le 31 janvier 2018   2. Présélection des projets éligibles : sur les projets répondant le mieux aux critères cités plus haut      seront retenus pour une étude approfondie. 3. Sélection de 10 projets uniquement, pour la finale du concours : vous serez invitées pour  participer à une série d’ateliers organisés par le club, afin de renforcer le potentiel de chaque projet et ainsi vous faire profiter des différentes compétences des membres du club et de leur pool d’experts. 4. Un seul prix pour une seule gagnante : un jury composé de personnalités des affaires,d’experts, d’industriels nationaux et internationaux, se réunira, pour étudier les projets, vous donner des conseils et sélectionner une seule gagnante. 5. Un sponsoring partiel ou total  : la gagnante du concours profitera d’une campagne de sponsoring organisée spécialement pour l’accompagner partiellement ou entièrement dans le financement de son projet. Toutes ces informations sont à retrouver sur lien suivant: http://www.cciaf.org/clubs/programme-dappui-a-lentrepreneuriat-feminin/  

Les salons MIDEST et INDUSTRIE se tiendront du 27 au 30 mars 2018 à Paris

Kamel Silhadi - 21-déc.-2017 09:23:23

  Les salons MIDEST et INDUSTRIE dédié à la sous traitance industrielle et l’Industrie spécialisé dans les technologies de fabrication se tiendront simultanément au Parc des Expositions de Villepinte à Paris du 27 au 30 mars 2018. Ces deux événements auront lieu conjointement aux salons Smart Industrie relatif à l’industrie du futur et TOLEXPO consacré aux équipements et techniques pour le travail des métaux formant ainsi une grande exposition dénommée Global Industrie.   Cette nouvelle configuration permettra de réunir 2700 exposants répartis sur 100 000 m². Les organisateurs s’attendent à recevoir 50 000 visiteurs.  

Le premier garage d’Euro Repar Car Service du groupe PSA lancé en Algérie

Leila Douidene - 20-déc.-2017 17:29:53

  Le lancement de l’ERCS Algérie s’est déroulé le 14 décembre dernier en présence du Directeur de la zone Maghreb et PDG de Peugeot Algérie, le Directeur pièces et service de Peugeot Algérie, et le responsable développement international à la direction pièces et services du groupe PSA . Le lancement d’ERCS Algérie marque une étape importante dans le plan de développement mondial de l’enseigne qui compte actuellement plus de 3000 adhérents dans plusieurs pays. En Algérie, ce premier garage en appelle d’autres à travers le pays. L’ambition est de dépasser 100 sites à moyen terme. Les garages ERCS ne sont pas uniquement dédiés aux marques du groupe PSA. La gamme ERCS dispose de 10 000 références de pièces. Le prix d’une pièce est de l’ordre de 25% moins cher que la pièce d’origine avec une garantie de deux ans.  

: La tenue de la 3ème édition du Colloque algéro-français de la sécurité industrielle

Leila Douidene - 20-déc.-2017 17:27:27

  Le bureau Business France en Algérie a organisé le 7 novembre dernier, à l’Hôtel Mercure à Alger, la 3 ème édition du Colloque algéro-français sur la sécurité industrielle, en partenariat avec Cluster Safe et avec le soutien de MACIR VIE, DEF Algérie et AB2S.   Une délégation de 14 sociétés françaises a présenté son savoir-faire et expertise dans les domaines de la sécurité en milieu industriel et de la sûreté et surveillance de sites sensibles.   Cet évènement a vu la participation de plusieurs professionnels algériens issus des secteurs de l’industrie notamment les hydrocarbures, l’énergie, la chimie, l’agroalimentaire et le pharmaceutique. Des officiers supérieurs de la Direction Général de la Protection Civile, de la Gendarmerie et de la Direction Général de Sûreté Nationale étaient également présents lors du colloque.   Les entreprises françaises présentes au Colloque sont :   REGAIN PERFORM Fabricant d’articles en maille/ vêtement de travail www.regain-perform.com SID STEIBLE Protection contre explosion et implosion et pompage volumétrique www.sid-steible.fr FIKE Disques de rupture, protection contre l’explosion et systèmes d’alarme à incendie et d’extinction des incendies www.fike.com DELTA PLUS SERVICES Equipements de Protection Individuelle www.deltaplus.eu EXAVISION Systèmes optroniques : surveillance les processus industriels sensibles www.exavision.com METEORAGE Prévention du risque foudre www.meteorage.fr FINSECUR Matériel de signalisation industrielle, détection incendie www.finsecur.com GM DISTRIBUTION Conception, fabrication de système de sécurité contre les chutes www.gm-distribution.fr ROSTAING Equipements de Protection Individuelle www.rostaing.com TIL TECHNOLOGIES/ SORHEA Contrôle d’accès/ intrusion www.til-technologies.fr FOXSTREAM Logiciels de vidéo surveillance www.foxstream.fr DESAUTEL Fabrication et vente de matériel protection incendie www.desautel.fr BOCHE Chaussures de sécurité www.boche.fr AIRSTAR AEROSPACE  Ballons captifs de surveillance   www.airstar.aero.fr  

Le salon Transports Publics se tiendra du 12 au 14 juin 2018 à Paris

Kamel Silhadi - 20-déc.-2017 17:24:46

  Transports Publics (www.transportspublics-expo.com), le Salon européen de la mobilité, se tiendra au Parc des Expositions de la Porte de Versailles (Paris Expo) à Paris du 12 au 14 juin 2018. Cet événement est spécialisé dans les équipements et services pour le transport urbain, interurbain et régional de voyageurs. Les organisateurs de cette exposition s’attendent à recevoir 250 exposants et 11 000 visiteurs de 66 pays. Lors de la précédente édition qui avait eu lieu en juin 2016 ils avaient accueillis plus de 11500 visiteurs et plus de 250 exposants issus de 58 pays.      Transports Publics est organisé par le GIE Objectif transport public (www.objectiftransportpublic.com) constitué par le Groupement des Autorités Responsables de Transport (GART : www.gart.org) et l’Union des Transports Publics et de fret ferroviaire (UTP : organisation professionnelle des entreprises françaises de transport public de voyageurs et de fret ferroviaire ainsi que des gestionnaires d’infrastructures, www.utp.fr).    Créé en 2005, le GIE Objectif transport public a pour mission d’assurer la promotion du transport collectif et de sensibiliser les professionnels du secteur et le grand public aux enjeux de la mobilité durable.  

Business France et Comexposium présentent l’observatoire Intermat de la construction

Kamel Silhadi - 20-déc.-2017 17:22:56

  A l’occasion du salon SITP, Comexposium et Business France ont présenté le 28 novembre dernier l’observatoire Intermat de la construction. Cet ouvrage de 96 pages qui a été réalisé par Business France pour le compte de Comexposium, présente un panorama du BTP dans 12 pays d’Europe, d’Afrique et du Moyen Orient. Parmi les nations couvertes par cette étude on retrouve notamment l’Algérie, l’Allemagne, la Grande Bretagne, l’Italie, la France, le Maroc ou encore le Kenya.   Lors de cette présentation, Laura Sanchez, Directrice Communication Intermat chez Comexposium, et Kamel Silhadi, Chef du Pôle Industrie et Cleantech du Bureau Business France en Algérie, ont révélé quelques aspects du contenu de cet ouvrage. L’observatoire Intermat de la construction sera mis à disposition des visiteurs et des exposants du prochain salon Intermat qui se tiendra, du 23 au 25 avril 2018, à Paris. Le salon Intermat est dédié aux matériels, équipements et solutions pour la construction destinés aux grands chantiers, aux Travaux Publics et au Bâtiment.   Pour plus d’information sur l’observatoire Intermat de la Construction ou pour le télécharger : https://paris.intermatconstruction.com/Intermat/Observatoire        

A propos
Placé sous la tutelle des ministres chargés de l’économie, des affaires étrangères et de l’aménagement du territoire, Business France est l’opérateur public national au service de l’internationalisation de l’économie française, résultant de la fusion au 1er janvier 2015 d’UBIFRANCE, l’Agence pour de développement international des entreprises et de l’AFII, l’Agence française pour les investissements internationaux. Business France Algérie qui constitue le Service Commercial de l’Ambassade de France, est l’un des 80 bureaux de l’Agence répartis dans plus de 70 pays. L’équipe  Business France Algérie allie compétence et expérience pour faciliter et favoriser les partenariats entre les entreprises françaises et les entreprises algériennes : Ell

Lire plus

    
    You Buy France 

    

    Rail industry 

   

    Vivapolis  

   

    Healthindustry

   

    Axema

          
   
Facebook
Espace presse & galerie de médias
Derniers commentaires

Excellent article merci et Bonne Continu...

Bouhedli Mohamed Nassim | décembre 25, 2015

Merci pour cet excellent article et bonn...

Bouhedli Mohamed Nassim | octobre 24, 2015

Merci pour cet excellent article et bonn...

Bouhedli Mohamed Nassim | octobre 24, 2015